Recevoir gratuitement et régulièrement la lettre d'information notre-planete.info

Le site de référence en environnement,
développement durable et
changements climatiques
english deutsch   accueil recommander plan du site imprimer Forums > Qui a dit que pour vivre mieux faut dépenser plus ???

[ votre publicité ci-dessus ]
Les dernières photos
Plan d'eau des LéchèresPoisson lézardOursin de sable CanthigasterBernard l'Hermiterouge gorgeAcacia dattierChutes d'IguaçuCoucher de soleil inoubliable
L'Agenda développement durable
Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Vous aussi, participez aux forums de discussions : l'inscription est gratuite et immédiate !

=> Règles à lire avant de poster tout message <=

Qui a dit que pour vivre mieux faut dépenser plus ???

Envoyé par pascaldu68 
Qui a dit que pour vivre mieux faut dépenser plus ???
04 janvier 2008, 16:26
Aujourd'hui on nous rabache sans cesse la baisse du pouvoir d'achat, la hausse du pétrole, etc

Mais on ne parle jamais de dépenser moins ::o

J'utilise souvent les comparateurs de produits pour bénéficier des meilleurs tarifs comme le site :

[ecovie.zlio.com]

Faites comme moi, avant d'acheter comparez :P
Re: Qui a dit que pour vivre mieux faut dépenser plus ???
04 janvier 2008, 19:36
oui pourquoi dépenser plus pour vivre mieux ?

la preuve combien de français bossent 8 heures par jours sans voir le soleil ni leurs enfants grandir ?
et pour gagner le salaire de la peur minimum ! 1000 euros ! un loyer et son lot de facture ! un crédit auto ! et 4 caddie par mois !

ils gagnerais 1000 euros de plus , ils ferais un credit pour une plus grosse voiture , et 4 caddie de plus par mois !
et ils continuerais à bosser 8 h etc etc ..

la solution pour vivre mieux ce n'est pas de gagner plus ! mais de dépenser moin ! biensur !
moin on dépense moin on à besoin de bosser !

si la plupart des cytadins savaient qu'avec 10 ans de loyer et de vie parisienne ils auraient pu avoir un jardin d'eden
à la campagne ! on aurais moin de monde dans le metro à 7 h du mat , et dans les cabinet de medecin moins de dépressifs !

bref on vivrais mieux ;)

citation :

Faites comme moi, avant d'acheter comparez :P

je dirais faite comme moi , achetez le nécessaire ;)

modérateur:
Identification animaux et végétaux

Vivre sauvage et libre, donc au sens propre !Dpx.s.

Modifié 2 fois. Dernière modification le 04/01/2008 19:38 par dupoux serge.
04 janvier 2008, 23:03
Acheter toujours moins cher ? Pas dit que ce soit bon pour celui qui vend. C'est un être humain, lui aussi.

je fais une bonne partie de mes courses chez mon épicier.... Il est "plus cher"'.
04 janvier 2008, 23:16
Et puis les claquettes en pneu recyclé pour 25 euros::o tu t'équipes à vie et tu fais du bénef':D
Pour l'épicier, il doit être à côté, non?;-)

Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/01/2008 23:17 par pyrale.
05 janvier 2008, 01:09
citation pascal dénonçer par méchant:

Acheter toujours moins cher ? Pas dit que ce soit bon pour celui qui vend. C'est un être humain, lui aussi.

je fais une bonne partie de mes courses chez mon épicier.... Il est "plus cher"'.

il ne faut pas confondre dépenser trop ( acheter n'importe quoi) et (acheter cher)
on peut acheter une bonne paire de rangers qui vas vous faire 25 /30 ans pour 150 euros
au lieu d'acheter un paire de basket ,avec un pieds qui respire pas qui vous fait 1 ans pour 35 euros

moi je dénonçais ceux qui ont besoin de paire de basket neuve tous les ans !
ceux qui pensent que c'est beau ,bon et pas cher ! alors que ça put c'est vilain et en vingt ans ça lui auras couté 700 euros de pompe de me.. ;)
et en principe ceux qui fonctionnent comme cela il le font avec le reste ! en 20 ans il foutent le prix d'un terrain et d'une maison en l'air !
et les état d'ame pour celui qui vend ? je suis pas certain ! quand on veut vendre quelque chose , il faut que cela ce vende ! sinon demain je me met à vendre de terre en bocaux et si ça ne marche pas auras tu pitié de moi?

modérateur:

Modifié 2 fois. Dernière modification le 05/01/2008 01:15 par dupoux serge.
05 janvier 2008, 09:03
150euros la paire de randjos::o, c'est du serpent?
Tu arrives à les trouver quasi neuf de 20 à 50 euros sur les puces.

Mais je suis d'accord sur le principe l'essentiel mais de qualité sans trop rentrer dans les marques. encore que doc Marteen's, janot lou paysan;-)
05 janvier 2008, 09:17
Je rejoins complètement le bon sens de Serge sur sa première intervention dans cette discussion.
Cela me parait tellement évident que j'ai du mal à comprendre pourquoi cela fait si peu d'émules...

------------------------------------------------------
Christophe MAGDELAINE,
responsable du site notre-planete.info
05 janvier 2008, 09:41
On vit dans une époque de frime, c'est peut être pour ça, une paire de randgers est moins tendance que des nique ou adadas.
A une époque c'était le tas de fumier qui caractérisait la " richesse" maintenant , c'est les marques
05 janvier 2008, 12:12
citation christophe :
Je rejoins complètement le bon sens de Serge sur sa première intervention dans cette discussion.
Cela me parait tellement évident que j'ai du mal à comprendre pourquoi cela fait si peu d'émules...

Car ils sont formater ! lobotomiser ! la tranche 40 /55 pour la plupart on été non pas élévé mais dressé ! pour etre de bonne et brave bete de somme, surtout dit merci !surtout ne rechigne pas à faire des heures supplémentaire ! surtout si on te demande de faire une heure ou deux de plus tu dit oui ! et dit merci quand on te paye ! la peur de perdre son travail ! faire croire que le travail c'est la vie ! faire croire que l'important c'est d'avoir !!

Cette generation citée ,a elle meme dans la plupart des cas par leur manque de temp et d 'éducation familliale sensé, laissé la génération suivante sans repère ! sans terre sans savoir quoi faire ! que trainer ou se révolter !
les langages se déforment et les jeunes 20 /35 ne veulent plus se faire chier à vivre comme leur parents ! payer à coup d'élastiques ! dire des merci en prennant un chèque minable en fin de mois et avoir comme seul terrain de jeu un terrain de basket taguer et envahis d'herbe ! quand d'autre des millieus favorisés les traites comme des feignants et des bon à rien ,quand il ne s'agit pas de (race) !
parce que dans les millieus favorisé on dresse les enfants à etre fier de leur heritage ! et de leur condition !

dans notre monde moderne , il n'existe presque plus de conscience de sa condition !
on ne fait que se plaindre de son sort , et on continue de s'abrutir ! la prochaine génération ne saurait meme pas
nommer plus de 2 grand peintres ! mais peut réciter à la lettre10 publicitées televisée ,ne saurait meme pas planter un rang de patate ou soigner un pied de tomate ! mais saurais faire passer une bouteille d'alcool à une caisse ,sans la payer !
poser un collet ou soigner un simple rhum ! mais saurais suivre la mode ,avoir les cheveux coller de gel au dessus de la tete ,un veston étriqué un denim brodé qui descend au millieu de la raie du cul pour laisser voir la marque de leur slip ou string pour les gamines !
la genération qui arrive - de 25 ans ,je l'appelle la generation BN canette !
des garçons freluquet et arroguant ! et des gamines sans repère que la mode avec la brioche qui déborde du denim ,les yeux noirci au charbon de bois !
que peuvent bien esperer ces parents de l'avenir de leur enfants ! rien ! alors je ne m'interroge pas sur le fait
que pour eux l'environnement, c'est un truc vert qui se passe sur une autre planète avec un moustachu qu'on voit à la tv !
il n'existe plus de valeur vrais ! les générations citadines au fil du temp ce sont forgé une conception et une philosophie de vie qui leur semble parfaitement réel , alors qu'elle n'a plus rien à voir avec la vrais vie !
et cela sera de pire en pire, car ils pensent etre dans le vrais,car il n'on vu que ça !

modérateur:

Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/01/2008 12:15 par dupoux serge.
06 janvier 2008, 19:37
Je suis assez d'accord et me sens parfaitement concernée par ton discours Serge.
J'ai 21 ans... J'achète des vêtements je dois l'avouer (soit pour du sérieux puisque je travaille en tant qu'assistante de français et à mi-temps à la Chambre de Commerce Française en Allemagne / soit pour du décontract : type pate d'eph' et surtout pas de slim "suce le sang";)... En général, j'attends les soldes et les promo occasionnelles. J'ai pas acheté de chaussures depuis le mois de mai (des Veja). J'envisage d'acheter 2 paies de El Naturalista mais ça coute bonbon...

Bref... Je dois avouer que dans mes amis / mes relations de travail... 40% des gens se foutent encore complètement de la nature et estiment que le DD ça sert à rien à part à faire faire du CA à des boîtes qui surfent sur la vague du green marketing (je ne suis pas forcément en désaccord avec ce dernier propos)... Mais quand je vois les jeunes dans la rue je me demande combien réalisent l'importance du truc quoi...
C'est certain que c'est pas dans des clips de R&B qui ne décrivent rien que du rêve éphémère avec des belles filles en string panthère qui s'amusent à laver des grosses voitures polluantes ou à siroter un coktail dans une piscine chauffée avec des godasses de 50cm de haut...

Je trouve notre société actuelle en décrépitude. Peu de gens me semble instruits. Beaucoup de jeunes n'ont plus de centre d'intérêt. Ca a toujours plus ou moins existé les "laissés pour compte" dans chaque génération... Mais là, ils sont en nombre et vivent dans les ghettos des cités. Même si des efforts sont faits pour tenter l'intégration et la "mise aux normes" pour entrer dans la société, ça ne suffit pas. Le naturel revient au galop comme quelqu'un l'avait dit dans une autre discussion! Et la rébellion se fait sentir de temps à autres sous forme de tensions sociales.

Le plus important est la consommation : la société de l'être n'existe plus... Elle est morte et enterrée. Les gens demandent : "qu'est-ce que tu as eu à Noël..." moi je réponds à la question de l'"avoir" parce que je suis dans une famille où les cadeaux sont un vieux reflexe culturel à noel et aux anniversaires... mais je précise "j'étais contente pendant ces vacances de revoir mon copain, mes amis et ma famille, d'être avec eux"... Je toruve que la vie est trop courte pour se permettre de seulement AVOIR... Avoir est une chose (je trouve d'ailleurs que je veux toujours trop de choses :-S c'est la société de conso... je tente de me calmer) mais ETRE est tellement plus important!

voilà...

je vous salue bien sincèrement toutes et tous!

Emma, Modératrice,
forum Environnement, Développement Durable, gestes éco-citoyens
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter

Utilisateurs connectés sur les forums
10 invités