^ Publicité | Surfez sans pub ! ^

1er média web francophone en environnement, écologie, nature
et sciences de la Terre depuis 2001

rss
4 196
Partager
par email
Vendredi 25 juillet 2014, 3 596 visites

Connexion

Login (email)  
Mot de passe mémoriser

Devenir membre Retrouver vos identifiants

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

notre-planete.info sur Facebook notre-planete.info sur Twitter notre-planete.info sur Google +

Sondage Juillet 2014

www.notre-planete.info : environnement, développement durable et sciences de la Terre

Biodiversité, nature, protection faune et flore

Chasse ou photo ?

Vous n'êtes pas connecté en tant que membre du site, certaines fonctionnalités ne sont donc pas disponibles.
Pour les utiliser, vous devez être membre et identifié via la zone d'authentification ci-contre.

Répondre à ce sujetDerniers messagesRédiger un nouveau sujet

Par Strange membre premium
2352 messages
Message posté le 07/03/2013 15:22

Les safaris (chasse) organisés par les "guides chasseurs" qui se vantent de mettre à leur actif je cite " La vraie grand chasse en Afrique de l'ouest : Le campement d'Arly peut s'enorgueillir d'avoir permis de tirer une kyrielle de trophées: le record du monde SCI pour le Guib Harnaché, le 3e mondial SCI pour le cob de Roseaux et le record du monde pour le buffle de savane etc." vont rencontrer de plus en plus de difficultés à exercer leur métier et c'est tant mieux
Une photo sur un mur vaux mieux qu'un trophée qu'on exhibe les pieds sur un tapis de laine plutôt que sur une peau mitée de léopard sur le sol ...
« Tuer la faune sauvage pour le sport ou pour des trophées n'est plus compatible avec notre engagement à préserver la faune locale ».

Cette phrase émane du Président du Botswana, Ian Khama, qui a décidé d'interdire à partir de 2014 la chasse sportive.

Sage décision qui suit de près celle de la Zambie qui a également interdit en début d'année la chasse au lion et au léopard jugeant pour cette dernière qu'elle ne favorisait pas la conservation des espèces et n'avait aucun sens sur le plan social ou économique.

Une autre forme de safari à privilégier le safari photo à la condition de respecter l'animal et son territoire car là aussi il ne s'agit pas de débarquer à une dizaine de 4 x4 pour photographier tous en même temps des lions. Une photo oui mais pas dans n'importe quelles conditions ...

http://www.30millionsdamis.fr/acces-special/actualites/detail/article/5499-le-botswana-met-fin-aux-chasses-en-boite.html

"Agis dans ton lieu et pense avec le monde" Edouard Glissant

Terre statut Re : Chasse ou photo ?
Par Ced
Message posté le 13/03/2013 16:32
Je suis contre la chasse sportive clairement, mais tuer un animal pour le manger n'est pas un crime, tuer un mouton en abbatoir ou une antilope quelle différence?

avatar statut Re : Chasse ou photo ?
2352 messages
Message posté le 13/03/2013 19:18

Bonjour Ced

Outre leur différence physique Clin d'œill' un est  élevé pour être mangé ou pour la laine voir le lait 5brebis) l'autre pas je n'ai pas vu encore de berger pour les antilopes et encore moins d'élevage mais je n'ai pas tout vu Incertain

Bonne soirée

Par Gérard Joyon
96 messages
Message posté le 14/03/2013 11:03

Avec un peu d'humour pardonnez moi , mais un "déclic" photo fait moins de mal que du plomb.

Hasard du calendrier  ce jour 14 03 2013:

http://www.midilibre.fr/2013/03/14/coup-de-projecteur-judiciaire-sur-la-chasse,659447.php

Pour Ced, chasse sportive.

Avec toute mon amitié, vous verriez "ici "la "tronche" des sportifs,après le débriefing!

Tuer un animal pour le manger , bien sûr.

Pourtant, quand je vois le massacre de grives lors des "passées".

Lorsqu'on sait  ce qu'il reste à manger  quand....... on la retrouve !  Pauvre draine ou autre litorne.

Quand on voit  l'emplacement de tir d'un post à la passée!(détritus cartouches mégots  fauteuil)....,?

Cela dit, toutes les régions  ne sont pas des garrigues "à Tartarins".

Afin de mieux comprendre.Je vous invite à une excellente partie de lecture.

Tout lire.

http://www.grives.net/index.php?mod=forum&ac=voir&id=2740

Puis analyser le texte de:

picsou

Localisation : Nord Gard(30)Chasse Côtes du Rhône lundi 21 novembre 2011 à 19:38 

Enfin, suivre les aventures de Patrick:J'espère qu'il ne viendra pas dans les écoles pour "écrire au tableau".Bouche cousue

Il n'en demeure pas moins que j'ai des amis chasseurs , j 'ai eu des chasseurs dans la famille(Sologne).

J'ai moi même il y a longtemps, chassé pour nourrir mes hommes. Du moins  pour  améliorer l'ordinaire pendant 8 mois .

Dans la région où j'étais ,c'était la surabondance, et les rations ou "bouffe en norvégiennes"pour des hommes "actifs " 14/16  heures par jour n'étaient pas suffisantes surtout dans le froid.

En ce moment  j'ai l'appareil photo , je vise et tire à tout va.

Mais il n'y a pas de bruit ,pas de morts. 

J'arrive même à observer la nature et à prendre l'air .

Etonnant n'est-ce pas ?

Gérard JOYON

PS :je n'arrive pas à faire l'insertion du lien "actif" directemement.

Essayer de rester objectif comme l'est celui de mon appareil photo.

2352 messages
Message posté le 14/03/2013 13:31

Bonjour Gérard pour rendre actif le lien il faut le sélectionner dans le texte du message faire ctrl+C et cliquer sur l'onglet qui forme un nœud marin dans la barre d'outils de "votre message" et ctrl+V dans la fenêtre qui s'ouvre "lien URL " et ensuite cliquer sur insérer

voici ton lien activé:

Par Gérard Joyon
96 messages
Message posté le 14/03/2013 14:28

Merci  ,

sur le site que j'anime, c'est un peu différent. De ce fait ,je patine ici.

Essayer de rester objectif comme l'est celui de mon appareil photo.

2352 messages
Message posté le 14/03/2013 23:39

"L'espoir de l'avenir, il est dans la nature et dans les hommes qui restent fidèles à la nature."
Félix-Antoine Savard

Répondre à cette discussion

Vous devez lire les règles d'utilisation du forum avant de poster votre réponse !
En répondant à cette discussion, vous acceptez les conditions d'utilisation des forums.

Votre nom ou pseudo :

Merci de répondre à cette question anti-script : sur quelle planète vivons-nous ? C'est la

Votre message :

Répondre à ce sujetSuivre les réponses à cette discussion par mail

↑ Haut de page ↑ 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour établir des statistiques et personnaliser votre navigation.

En savoir plus