^ Publicité | Surfez sans pub ! ^

1er site français en environnement
et sciences de la Terre depuis 2001

rss
18 452
Partager
par email
Jeudi 24 avril 2014, 12 944 visites

Connexion

Login (email)  
Mot de passe mémoriser

Devenir membre Retrouver vos identifiants

Tchat environnement et sciences

Vous devez être membre du site et connecté
pour afficher le tchat et y participer

Marre de la PUB dans
votre boîte aux lettres ?

Imprimez et collez notre étiquette STOP PUB sur votre boîte aux lettres et respirez !

Sondage Avril 2014

www.notre-planete.info : environnement, développement durable et sciences de la Terre

Biodiversité, nature, protection faune et flore

Les 10 araignées les plus venimeuses au monde

Vous n'êtes pas connecté en tant que membre du site, certaines fonctionnalités ne sont donc pas disponibles.
Pour les utiliser, vous devez être membre et identifié via la zone d'authentification ci-contre.

Répondre à ce sujetDerniers messagesRédiger un nouveau sujet

avatar statut Les 10 araignées les plus venimeuses au monde
Par Manuel
565 messages
Message posté le 03/03/2013 01:19, modifié le 14/12/2013 à 07:35

J'ai supprimer cette vidéo car les photos de morsures de la fin sont des HOAX (canular) action de diffuser des détournements d'images et  de fausses infos .

Qui n'aime pas les animaux ! n'aime pas son prochain

avatar statut Re : Les 10 araignées les plus venimeuses au monde (Attention images chocs sur des victimes mordues)
Par Strange membre premium
2308 messages
Message posté le 03/03/2013 09:59

Merci Manuel

Comment parler de meutre pour des araignées ?(un meutre c'est un homicide volontaire) . Les araignées sont elles dotées d'une intelligence aussi "pointue" comparable à celle de l'humain pour préméditer un homicide? 

Sur la toile j'ai trouvé celle-ci avec de bonnes explications sur la production de fils ...: Et sur les venins neurotoxique et nécrotique , les soies urtiquantes etc.

http://www.youtube.com/watch?v=qhxw1vkPTs8

"Agis dans ton lieu et pense avec le monde" Edouard Glissant

Terre statut Re : Les 10 araignées les plus venimeuses au monde (Attention images chocs sur des victimes mordues)
Par Jean-luc Bocquet
Message posté le 03/03/2013 12:49

Bon... Ben je fais un détour si j'en vois une.

avatar statut Re : Les 10 araignées les plus venimeuses au monde (Attention images chocs sur des victimes mordues)
Par Christophe Magdelaine
4235 messages (Modérateur)
Message posté le 03/03/2013 20:49

Au Costa Rica, j''ai pu recueillir les témoignages de personnes qui cotoient l'araignée banane. Une araignée qui affectionne les bananiers.

Pour les ouvriers agricoles, les accidents existent avec à la solde, la mort en quelques heures. Vu la distance aux services de soin, ils ne peuvent rien faire.

Responsable du site notre-planete.info

Par Yoann Lombard membre premium
1038 messages
Message posté le 04/03/2013 22:49

Bon, ben en tout cas en Europe je n'ai jamais entendu parler de mort dû à une morsure d'araignée...

Mais sinon j'ai toujours pensé que la banane était dangeureuse !

Aller, on n'est pas des manches, on se relève les manches et... banzaï !

Terre statut Re : Les 10 araignées les plus venimeuses au monde (Attention images chocs sur des victimes mordues)
Par Aurorin
18 messages
Message posté le 13/03/2013 16:07

Bonjour, j'ai regardé avec beaucoup d'attention la vidéo. Elle me laisse un peu perplexe en particulier quelques tournures de phrase exprimées dans le reportage qui laissent penser que l'auteur n'est pas Français ou ne le maîtrise pas vraiment.

Le top 10 des araignées les plus dangereuses, certaines le sont assurément, mais de là à établir un classement aussi peu exhaustif ça fait un peu amateur en mal de sensations.

Le tégénaire qui est cité en seconde position du palmarès existe bien en Europe. A ma connaissance aucun accident avéré n'est à déplorer. J'ai même eu l'occasion de questionner une professionnelle des Arachnidés en 2012 sur cette espèce, elle a été catégorique et rien ne permet d'affirmer qu'elle est vénimeuse pour les humains. 

Les seuls cas soit disant observés pour cette espèce concerneraient les Etat-Unis, mais j'ai quand même de sérieux doutes quand on sait la difficulté d'identifier une espèce et le degré d'inculture de la grande majorité des humains dans ce domaine.

Quand à la veuve noire, cette espèce est présente en Corse, elle n'a jamais été à l'origine d'un décés avéré. Je ne connais pas les autres. Le mieux pour bien se renseigner est encore de trouver les publications scientifiques en partant des noms latins. Là au moins il n'y aura pas d'ambiguité possible.

Par giga
Message posté le 13/12/2013 23:36
une areignée peut-elle prévoir de tuer BEN OUI A FAIT SA A LONGUEUR DE JOURNÉE EST PLANTÉE D'UNE TOILE A ATTENDRE UNE VICTIME innocent

avatar statut Re : Les 10 araignées les plus venimeuses au monde
Par Manuel
565 messages
Message posté le 14/12/2013 08:59

giga a dit :

une areignée peut-elle prévoir de tuer BEN OUI A FAIT SA A LONGUEUR DE JOURNÉE EST PLANTÉE D'UNE TOILE A ATTENDRE UNE VICTIME innocent

Faut bien qu'elle mange !!!

Les araignées tuent uniquement pour se nourrir où pour se défendre. L'araignée n'aime pas l'affrontement inutile sans les critères : de faim, de protection, ou de défense .

Il est vrai que parfois elles peuvent sembler agressive, mais uniquement en période de mue, car elles sont très vulnérables à ce stade où elles ne se nourrissent plus .

Une araignée ne tue pas par plaisir mais, par besoin vital

Qui n'aime pas les animaux ! n'aime pas son prochain

Par Yoann Lombard membre premium
1038 messages
Message posté le 14/12/2013 13:16

Et oui ! Comme tous les animaux à ma connaissance. Il n'y a que les hommes doués de la capacité de raisonnement qui ne fonctionnent pas de la même façon. On peut se poser des questions........

Aller, on n'est pas des manches, on se relève les manches et... banzaï !

Par Teuteu56
254 messages
Message posté le 03/01/2014 17:06
Effectivement, à part l'homme, existe t-il un animal qui ferait des "cartons" ?

Donnes un poisson à un homme et tu le nourriras pour la journée; Apprends lui la pêche et tu le nourriras pour la vie.

Répondre à cette discussion

Vous devez lire les règles d'utilisation du forum avant de poster votre réponse !
En répondant à cette discussion, vous acceptez les conditions d'utilisation des forums.

Votre nom ou pseudo :

Merci de répondre à cette question anti-script : sur quelle planète vivons-nous ? C'est la

Votre message :

Répondre à ce sujetSuivre les réponses à cette discussion par mail

↑ Haut de page ↑ 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour établir des statistiques et personnaliser votre navigation.

En savoir plus