^ Encart publicitaire | surfez sans pub ! ^

1er site français en environnement
et sciences de la Terre depuis 2001

Chargement du moteur de recherche...
rss
Recommander
cette page
Mardi 21 mai 2013, 37 957 visites
Agenda : 21 évènements à suivre

Connectez-vous pour gagner un lot

Login (email)  
Mot de passe mémoriser

Devenir membre Retrouver vos identifiants

VOTRE LOGO ou ANNONCE
VISIBLE sur TOUTES nos PAGES !

Format 300 x 300 px max., image ou texte avec un lien vers votre site. 30 000 affichages / jour

En savoir plus ? Contactez-nous !

Sondage Mai 2013

Tchat environnement et sciences

Vous devez être membre du site et connecté
pour afficher le tchat et y participer

www.notre-planete.info : environnement, développement durable et sciences de la Terre

Identification animaux, insectes et végétaux

Vous n'êtes pas connecté en tant que membre du site, certaines fonctionnalités ne sont donc pas disponibles.
Pour les utiliser, vous devez être membre et identifié via la zone d'authentification ci-contre.

Répondre à ce sujetVoir les derniers messages des forumsRédiger un nouveau sujet

Terre

statut Identification d'une punaise..

Par Émilie Lupien durocher
3 messages

posté le 03/08/2012 à 15:56

J'aimerais savoir si quelqu'un sait de quel insecte il s'agit. J'en ai retrouvé plusieurs sur le bord des fenêtres de ma maison (vieille maison, fenêtre en bois) Les 2 photos sont différentes, mais je pense que c,est le même à 2 stades différents

Merci beaucoup!insecte a identifie

Terre

statut Re : Identification d'une punaise..

Par Pierre-jean Bernard
266 messages

posté le 04/08/2012 à 07:39

Rigolant Sous réserve, sur la photo du bas on dirait des leptures...mais les photos ne sont pas assez grandes et précises, sorry ! Cool

"La meilleure image que nous puissions donner de notre incompréhension de l'Univers est celle d'un insecte volant contre une vitre , et qui tente vainement de sortir parce qu'il ne conçoit pas le verre" (PJB)

Terre

3 messages

posté le 04/08/2012 à 12:57

Merci! Je ne peux prendre de meilleures photos avec mon appareil :(

statut Re : Identification de Coleoptères xylophage ..

Par Serge Dupoux
1356 messages

posté le 09/08/2012 à 17:19

la premère est une Demestrie ! je dirais (Anthrenocerus australis) pour la seconde rien de certain ! surtout pas la même espèce ;)

Si tu pense , c'est bien ! Si tu dit , c'est très bien ! Si tu fait , tu deviens ! Dpx.s.

Terre

3 messages

posté le 09/08/2012 à 19:20

C'est vrai que ça semble être ça! Mais je suis au Canada et je lis que ces insectes ne vivent pas dans ma région! Peut-être qu'il y en a maintenant hihi! Tu sais si je dois les éliminer, c'est invasif ou simplement un insecte sans danger?

Merci!

Par Serge Dupoux
1356 messages

posté le 11/08/2012 à 10:09, modifié le 11/08/2012 à 10:10

Bonjour Emilie .. bien sûr que si !! les Anthrenes sont de mise au Kebek ! ostie de taberouette ;) dans les années 90 Yves Dubuc , avait déjà identifié des Demestidae ! du lard , des peaux unicolor et scrophularias !!! je te conseille vivement et à tout nos cousin Quebecois son guide d'ailleur , que j'avais trouvé à la bouquinerie de Levy (Quebec) d'occasion pour 5 piastres ! ;) ce livre s'appelle 'Les insectes du Quebec' Par Yves Dubuc ! il répértorie plus de 1500 espèces avec des clichés très correct ! je te donne le code barre : 978-2-89000-825-0 sous ce code tu peut le trouver et commander dans n'importe quel librairie ;) puis après si la maison est tout de bois ! il y a toujours la possibilité de sortir la scie à chaine et trancher dans le mauvais bois ! et changer les pièce atteintes . ;) biz .. http://www.renaud-bray.com/Livres_Produit.aspx?id=841185&def=Insectes+du+Qu%c3%a9bec+N.+Ed.%2cDUBUC%2c+YVES%2c9782890008250

Si tu pense , c'est bien ! Si tu dit , c'est très bien ! Si tu fait , tu deviens ! Dpx.s.

Terre

Par Emilield

posté le 11/08/2012 à 12:48

Ah bien merci! Et...je te confirme que c'est bien ça, j'avais demandé une identification par l'insectarium et ils viennent de me répondre la même chose que toi!je vais me procurer ce livre, assurément! Merci beaucoup!!

Répondre à cette discussion

Vous devez lire les règles d'utilisation du forum avant de poster votre réponse !
En répondant à cette discussion, vous acceptez les conditions d'utilisation des forums.

Votre nom ou pseudo :

Merci de répondre à cette question anti-script : sur quelle planète vivons-nous ? C'est la

Votre message :

Répondre à ce sujetSuivre les réponses à cette discussion par mail

↑ Haut de page ↑ 

Page mise à jour le 20/03/2013   103 connectés© 2001-2013 notre-planete.info® v. 2013.12 - tous droits réservés
notre-planete.info est un site indépendant qui informe et sensibilise sur l'environnement, l'écologie, les sciences de la Terre, la nature et le développement durable
Plan du site  |   Mentions légales  |   Qui sommes-nous ?  |   Presse  |   Publicité  |   Contact  |   Liens et logos  |   Partenaires