^ Encart publicitaire | surfez sans pub ! ^
|
Tweet | Recommander cette page |
Mercredi 19 juin 2013, 5 858 visites Agenda : 8 évènements à suivre |
Connectez-vous pour gagner un lot
^ Encart publicitaire | surfez sans pub ! ^
Cartes et données actualisées
Actualités populaires
![]() | "Il est déjà trop tard" : l'espèce humaine devrait s'éteindre ce siècle |
![]() | Démographie : la vraie vérité qui dérange |
![]() | Un nouveau "continent" de déchets a été découvert dans l'océan Atlantique Nord ! |
![]() | Manger autant de viande est une aberration pour l'environnement et la santé |
![]() | Les abeilles, témoins du bon état de notre environnement, disparaissent massivement |
![]() | Limiter l'augmentation de la température planétaire à 2 ºC n'est plus réalisable |
![]() | 7 milliards d'habitants sur Terre |
![]() | Quand aura lieu la prochaine ère glaciaire ? |
![]() | Plus de 240 000 tonnes de nourriture finissent à la poubelle chaque jour en Europe |
![]() | Bienvenue dans l'Anthropocène ! |
![]() | Les particules issues des moteurs Diesel sont enfin reconnues comme cancérogènes pour l'Homme |
![]() | Les plantes vertes ne dépolluent pas l'air intérieur |
![]() | Le coût environnemental et social des tablettes électroniques et smartphones |
![]() | Une météorite a explosé au-dessus d'une grande ville de Russie : du jamais vu depuis 1908 ! |
![]() | Forte pollution de l'air dans les gares souterraines RER et métro de l'Ile-de-France |
![]() | Courriers électroniques, recherche web, impressions, clés USB... Quels impacts sur l'environnement ? |
Services réservés aux membres
Marre de la PUB dans
votre boîte aux lettres ?
Imprimez et collez notre étiquette STOP PUB sur votre boîte aux lettres et respirez !
Sondage Juin 2013
Tchat environnement et sciences
Vous devez être membre du site et connecté
pour afficher le tchat et y participer
On en parle sur les forums
www.notre-planete.info : environnement, développement durable et sciences de la Terre
Vous n'êtes pas connecté en tant que membre du site, certaines fonctionnalités ne sont donc pas disponibles.
Pour les utiliser, vous devez être membre et identifié via la zone d'authentification ci-contre.
![]() |
posté le 24/07/2012 à 22:57 | |||
Bonjour
nous avons des petites bétes dans la maison mais je ne sais pas ce que c'est. quelqu'un peut-il m'aider? merci
Virginie | ||||
![]() |
posté le 25/07/2012 à 09:39 | |||
ça ressemble à un Olibrus ? Manuel ou Pierre-Jean auront une idée sans aucun doute la taille de cet insecte? P | ||||
"Agis dans ton lieu et pense avec le monde" Edouard Glissant | ||||
![]() |
posté le 25/07/2012 à 09:40 | |||
Photo plus précise de la tête? Merci
| ||||
![]() |
posté le 25/07/2012 à 12:01 | |||
ça ressemble en plus petit aussi à la vrillette du pain Stegobium paniceum ? | ||||
![]() |
posté le 25/07/2012 à 12:14 | |||
c'est la taille du fourmi environ est ce embétant pour la maison ? (genre puce ou truc comme çà?) j'essaye de voir pour la téte merci! | ||||
![]() |
posté le 25/07/2012 à 12:19 | |||
voilà la ptite béte
| ||||
![]() |
posté le 25/07/2012 à 12:52 | |||
| ||||
"La meilleure image que nous puissions donner de notre incompréhension de l'Univers est celle d'un insecte volant contre une vitre , et qui tente vainement de sortir parce qu'il ne conçoit pas le verre" (PJB) | ||||
![]() |
posté le 25/07/2012 à 16:53, modifié le 25/07/2012 à 16:55 | |||
Dans la série dse coléoptères domiciliaires : élytres lisses (absence de stries) + antennes en dents de scie (absence de massue terminale) inclinent à penser qu'il s'agit plutôt d'un Lasioderma sp. D'aucuns préciseront L. serricorne (ou lasioderme du tabac) mais je n'ai pas les connaissances requises pour aller aussi loin dans l'identification. Ceci dit, cette bestiole adore, entre autres, les plantes séchées (aromatiques, médicinales, infusions, ....) et c'est peut-être l'origine de l'infestation. | ||||
![]() |
posté le 10/08/2012 à 06:14 | |||
un 'anobiidés' certain !
je rejoins Ondine (que je salut au passage) biz ;)
pour moi c'est 'Lasioderma sp '
plus de précision ? je rajouterais:
la Stégobie des Pharmacies (Stegobium Paniceum)à les trois dernier segments d'antennes en massue !donc ce n'est pas elle !
et le lasioderme du tabac (Lasioderma serricorne F.)correspondrait plus ! | ||||
Si tu pense , c'est bien ! Si tu dit , c'est très bien ! Si tu fait , tu deviens ! Dpx.s. | ||||
![]() |
posté le 29/08/2012 à 05:05 | |||
Bonjour Je confirme les dires de Serge c'est bien la Vrillette du tabac (Lasioderma serricorne F) Antennes à 11 articles triangulaires et dentés , pas de stries sur les élytres avec une légère pubescence . Chez Stegobium Paniceum antennes non dentées les trois derniers articles sont beaucoup plus larges que les autres et élytres légèrement striées avec une légère pilositée.
| ||||