^ Encart publicitaire | surfez sans pub ! ^

1er site français en environnement
et sciences de la Terre depuis 2001

Chargement du moteur de recherche...
rss
Recommander
cette page
Jeudi 23 mai 2013, 6 284 visites
Agenda : 20 évènements à suivre

Connectez-vous pour gagner un lot

Login (email)  
Mot de passe mémoriser

Devenir membre Retrouver vos identifiants

VOTRE LOGO ou ANNONCE
VISIBLE sur TOUTES nos PAGES !

Format 300 x 300 px max., image ou texte avec un lien vers votre site. 30 000 affichages / jour

En savoir plus ? Contactez-nous !

Sondage Mai 2013

Tchat environnement et sciences

Vous devez être membre du site et connecté
pour afficher le tchat et y participer

www.notre-planete.info : environnement, développement durable et sciences de la Terre

Catastrophes naturelles, sciences de la Terre

Vous n'êtes pas connecté en tant que membre du site, certaines fonctionnalités ne sont donc pas disponibles.
Pour les utiliser, vous devez être membre et identifié via la zone d'authentification ci-contre.

Répondre à ce sujetVoir les derniers messages des forumsRédiger un nouveau sujet

statut Les tornades : caractéristiques, formation et conséquences

Par Christophe Magdelaine
(Administrateur)4100 messages

posté le 13/07/2012 à 20:37

Bonjour,

vous pouvez utiliser cette discussion pour poser vos questions, réagir et débattre sur le dossier concernant les tornades.

Responsable du site notre-planete.info

statut Re : Les tornades : caractéristiques, formation et conséquences

Par Strange
1865 messages

posté le 17/07/2012 à 18:59

l'article de référence est déjà très bien renseigné.

Nous avons pu voir que même sur un petit territoire comme la France les tornades étaient présentes (près de Toulouse, à la frontière belge, dans le Nord Pas de Calais, plus récemment en Normandie, etc.) c'est un phénomène qui tend à se répandre de plus en plus. Comme les orages, habituellement (j'ai constaté cela en région parisienne) les orages survenaient souvent quand les températures étaient assez hautes or j'ai vu des orages avec des températures inférieures à 18 degrés ces dernières semaines cela signifie-t-il que les échanges atmosphériques courants d'air chaud et d'air froid se rencontrent mais très haut dans le ciel, ces différences de température sont impossibles  à percevoir à notre niveau (au sol) je suppose ...

A priori phénomènes assez récurents 665 cas de tornades sont recensés en France, dont 513 cas
validés en liste principale(arrêté en date du 14 août 2011):

http://www.keraunos.org/synthese-tornade-grele-pluie-orage-vent.htm

petite tornade dans la Marne 21/06/2012 :

"Agis dans ton lieu et pense avec le monde" Edouard Glissant

Terre

Par Glagny91

posté le 21/07/2012 à 22:57

Pour se mettre dans le bain, si je puis dire, le film américain Twister (1996) réalisé par Jan de Bont, est un excellent prolongement de cet article.

Terre

Par john-lee

posté le 25/10/2012 à 17:32

au la vache sa c'est une tornade franchement je n jamais vue sa .c'est si violent si arrachant si si ...mais largement grave je pourrer pas voir sa en vrais devant moi c 'est trop au-rible .cruel monstrueux je le plein pauvre caméras mes je ne vois a comment elle a pus survivre c'est passer juste a 1 mm

Répondre à cette discussion

Vous devez lire les règles d'utilisation du forum avant de poster votre réponse !
En répondant à cette discussion, vous acceptez les conditions d'utilisation des forums.

Votre nom ou pseudo :

Merci de répondre à cette question anti-script : sur quelle planète vivons-nous ? C'est la

Votre message :

Répondre à ce sujetSuivre les réponses à cette discussion par mail

↑ Haut de page ↑ 

Page mise à jour le 20/03/2013   51 connectés© 2001-2013 notre-planete.info® v. 2013.13 - tous droits réservés
notre-planete.info est un site indépendant qui informe et sensibilise sur l'environnement, l'écologie, les sciences de la Terre, la nature et le développement durable
Plan du site  |   Mentions légales  |   Qui sommes-nous ?  |   Presse  |   Publicité  |   Contact  |   Liens et logos  |   Partenaires