^ Encart publicitaire | surfez sans pub ! ^

1er site français en environnement
et sciences de la Terre depuis 2001

Chargement du moteur de recherche...
rss
Recommander
cette page
Vendredi 24 mai 2013, 26 820 visites
Agenda : 20 évènements à suivre

Connectez-vous pour gagner un lot

Login (email)  
Mot de passe mémoriser

Devenir membre Retrouver vos identifiants

VOTRE LOGO ou ANNONCE
VISIBLE sur TOUTES nos PAGES !

Format 300 x 300 px max., image ou texte avec un lien vers votre site. 30 000 affichages / jour

En savoir plus ? Contactez-nous !

Sondage Mai 2013

Tchat environnement et sciences

Vous devez être membre du site et connecté
pour afficher le tchat et y participer

www.notre-planete.info : environnement, développement durable et sciences de la Terre

Développement Durable, pollutions, écologie

Vous n'êtes pas connecté en tant que membre du site, certaines fonctionnalités ne sont donc pas disponibles.
Pour les utiliser, vous devez être membre et identifié via la zone d'authentification ci-contre.

Répondre à ce sujetVoir les derniers messages des forumsRédiger un nouveau sujet

Terre

statut Dove et son nouveau déodorant à base de minéraux de la Mer Morte

Par Nathalie Rolland
5 messages

posté le 01/07/2012 à 16:08

Personnellement, je boycotte ce produit. La mer Morte est en danger, elle a déjà perdu le 1/3 de sa surface en 50 ans.

L'Homme est en train de tout foutre en l'air et Dove y contribue encore parce que transpirer, selon l'Homme, c'est pas naturel, il faut aller contre-nature.

Empêcher le corps de jouer son rôle, empêcher un corps de transpirer : a-t-on jamais fait des études scientifiques à ce sujet ? Si le corps ne transpire plus, il se passe quoi ? 

Personnellement, je n'utilise pas d'anti-transpirant car je n'en ai pas besoin. Je transpire peu et je ne sens pas mauvais quand je transpire donc je n'éprouve aucune gêne. 

Et si les gens sentent mauvais quand ils transpirent, ce qui n'est pas normal, il faudrait voir du côté de l'alimentation car un déo ne fait que masquer le problème. 

Et s'ils ne sentent pas mauvais, ils "inondent" leur tee-shirt, ce qui est.. normal. Des auréoles sous la chemise ? Mais ça fait sale, ça fait pas propre, ça fait humain et un humain doit ressembler à tout sauf à un humain. 

Surtout une femme, elle doit ressembler à un extra-terrestre - sans poils, sans défauts, sans graisse, avec de longs cils, une peau parfaite, de beaux cheveux, de beaux ongles, de belles dents, de beaux seins, un ventre plat et j'en passe - mais certainement pas à une femme. Le naturel ne fait pas vendre.

Pour illustrer mes propos à propos de la Mer Morte, j'ai trouvé un article dans le Figaro :

http://www.lefigaro.fr/sciences/2009/03/25/01008-20090325ARTFIG00433-la-mer-morte-va-t-elle-disparaitre-.php

statut Re : Dove et son nouveau déodorant à base de minéraux de la Mer Morte

Par Strange
1873 messages

posté le 01/07/2012 à 20:42

Nathalie même si on utilise un déo pas besoin de minéraux de la mer Morte ni de l'aluminium d'ailleurs je suis bien d'accord. Etre le "jouet " de la société de consommation c'est facile nous sommes entourés par la pub. Dans les magazines féminins on vantent les effets des crèmes sur la jeunesse de la peau en photographiant des jeunes filles qui ne sont parfois pas majeures jamais ou très peu nous avons une quinquagénaire voir plus pour illustrer le produit sauf notre célèbre Jane Fonda refaite je ne sais combien de fois. Il faut savoir garder ses distances avec tout cela

Pour ce qui concerne la mer Morte il y a une actualité sur le site NPI qui en parle :

La mer Morte pourrait s'assécher de nouveau, comme il y a 125 000 ans

http://www.notre-planete.info/actualites/actu_3342_mer_morte_disparition.php

"Agis dans ton lieu et pense avec le monde" Edouard Glissant

Par Yoann Lombard
855 messages

posté le 04/07/2012 à 09:29

Oui, enfin, ça reste du marketing... tout est bon pour faire vendre, même une bonne polémique !

Terre

Par Nathalie Rolland
5 messages

posté le 04/07/2012 à 13:30

Je sais bien. Ca fait certes de la pub pour la marque (bien malgré moi !) mais certainement pas pour ce produit que je n'incite absolument pas à acheter, bien au contraire.

Cette marque me déçoit beaucoup. On voit Sanex d'un côté, un concurrent, qui fait des actions pour l'environnement et de l'autre Dove qui pourrit la planète.

Ce sont juste des crétins qui continuent de fermer les yeux à l'heure où tout le monde (ou presque) fait des efforts.

Par Strange
1873 messages

posté le 04/07/2012 à 14:22

@ Nathalie tout dépend de la façon de présenter les choses : aujourd'hui au JT de 13 h Elise Lucet s'est réjouie qu'un arbre, certainement centenaire, déraciné par la tempête des jours derniers en Alsace tout ça par ce qu'on a trouvé des bouteilles de vin (sans étiquette) et l'arbre tout le monde s'en fiche. Ce sujet a pris quelques minutes du journal franchement n'y a-t-il pas d'autres informations qui mériteraient d'être relayées plutôt que cette histoire de litrons on marche sur la tête!

Terre

Par Nathalie Rolland
5 messages

posté le 04/07/2012 à 14:51, modifié le 04/07/2012 à 14:52

@ Strange : je regarde tous les jours le JT de France 2, midi et soir (je peux pas encadrer celui de TF1) sauf aujourd'hui.. ^^ J'aime beaucoup Elise Lucet et David Pujadas, très professionnels. Cela m'étonne de sa part, elle qui fait tout de même Cash investigations !

Mais j'ai remarqué que c'est une femme très spontanée, qui ne réflechit pas toujours aux conséquences de ce qu'elle peut dire, alors qu'elle n'en pense pas moins.

Je rappelle que l'histoire, je cite, du "nègre" relatée par un grand couturier (dont le nom m'échappe), c'était lors de son JT et qu'elle n'a pas tout de suite réagi. Elle s'en est excusée a posteriori.

Comparer maintenant un arbre centenaire à de simples bouteilles de pinards, fussent-elles millésimées - c'est franchement honteux, surtout qu'ils sont censés donner l'exemple.

Par Yoann Lombard
855 messages

posté le 04/07/2012 à 20:04

Oui... enfin, il ne faut pas exagérer tout de même ! Un arbre reste un arbre. Ca se replante... C'est pas la fin du monde... Et si c'est tous les jours que des arbres centenaires ou pluricentenaires tombent, c'est pas tous les jours qu'il y a du "pique rate" en dessous quand même !

Désolé, mais c'est du discours d'écolo qui m'agasse un peu...

Terre

Par Nathalie Rolland
5 messages

posté le 04/07/2012 à 20:09

Qui vous agasse ou qui vous agaçe.. pour si peu.

Chacun voit midi à sa porte, ceux qui ne boivent pas militeront pour l'arbre et les autres pour le pinard.

Par Strange
1873 messages

posté le 07/07/2012 à 16:01

Désolée Yo mais un arbre qui a mis 150 ans a poussé et qui est déraciné a plus de valeur à mes yeux que quelques litrons de vin voilà entre l'arbre et quelques bouteilles je choisi le vin et si tu considères que c'est un discours d'écolo c'est ton droit. Bien sûr qu'un arbre ça se replante sauf qu'il lui faudra encore 150 ans pour atteindre la taille de l'autre juste un petit détail c'est comme les promoteurs qui arrachent les arbres et qui replantent des arbrisseaux le résultat n'est pas le même et heureusement que certains citoyens sont vigilants sinon nous aurions plus beaucoup d'espaces verts autour des nouveaux programmes....

Le fait que tu préfères les litres de vin moi cela ne m'agace pas du tout mais comme Nathalie le sort de l'arbre me touche plus que cette histoire de « litron »...

Par Strange
1873 messages

posté le 07/07/2012 à 16:03

petite précisison c'est l'arbre que je choisi pas le vin ...

Répondre à cette discussion

Vous devez lire les règles d'utilisation du forum avant de poster votre réponse !
En répondant à cette discussion, vous acceptez les conditions d'utilisation des forums.

Votre nom ou pseudo :

Merci de répondre à cette question anti-script : sur quelle planète vivons-nous ? C'est la

Votre message :

Répondre à ce sujetSuivre les réponses à cette discussion par mail

↑ Haut de page ↑ 

Page mise à jour le 20/03/2013   106 connectés© 2001-2013 notre-planete.info® v. 2013.13 - tous droits réservés
notre-planete.info est un site indépendant qui informe et sensibilise sur l'environnement, l'écologie, les sciences de la Terre, la nature et le développement durable
Plan du site  |   Mentions légales  |   Qui sommes-nous ?  |   Presse  |   Publicité  |   Contact  |   Liens et logos  |   Partenaires