^ Encart publicitaire | surfez sans pub ! ^
1er site français en environnement
et sciences de la Terre depuis 2001
|
Tweet | Recommander cette page |
Jeudi 23 mai 2013, 25 074 visites Agenda : 20 évènements à suivre |
Connectez-vous pour gagner un lot
Actualités populaires
![]() | L'astéroïde Apophis menace la Terre pour 2029 et 2036 |
![]() | "Il est déjà trop tard" : l'espèce humaine devrait s'éteindre ce siècle |
![]() | Démographie : la vraie vérité qui dérange |
![]() | Un nouveau "continent" de déchets a été découvert dans l'océan Atlantique Nord ! |
![]() | Manger autant de viande est une aberration pour l'environnement et la santé |
![]() | Les abeilles, témoins du bon état de notre environnement, disparaissent massivement |
![]() | Limiter l'augmentation de la température planétaire à 2 ºC n'est plus réalisable |
![]() | 7 milliards d'habitants sur Terre |
![]() | Plus de 240 000 tonnes de nourriture finissent à la poubelle chaque jour en Europe |
![]() | Quand aura lieu la prochaine ère glaciaire ? |
![]() | Bienvenue dans l'Anthropocène ! |
![]() | Les particules issues des moteurs Diesel sont enfin reconnues comme cancérogènes pour l'Homme |
![]() | Les plantes vertes ne dépolluent pas l'air intérieur |
![]() | Le coût environnemental et social des tablettes électroniques et smartphones |
![]() | Une météorite a explosé au-dessus d'une grande ville de Russie : du jamais vu depuis 1908 ! |
![]() | Forte pollution de l'air dans les gares souterraines RER et métro de l'Ile-de-France |
![]() | Courriers électroniques, recherche web, impressions, clés USB... Quels impacts sur l'environnement ? |
VOTRE LOGO ou ANNONCE
VISIBLE sur TOUTES nos PAGES !
Format 300 x 300 px max., image ou texte avec un lien vers votre site. 30 000 affichages / jour
Cartes et données actualisées
Services réservés aux membres
Sondage Mai 2013
Tchat environnement et sciences
Vous devez être membre du site et connecté
pour afficher le tchat et y participer
On en parle sur les forums
www.notre-planete.info : environnement, développement durable et sciences de la Terre
Vous n'êtes pas connecté en tant que membre du site, certaines fonctionnalités ne sont donc pas disponibles.
Pour les utiliser, vous devez être membre et identifié via la zone d'authentification ci-contre.
![]() |
posté le 30/06/2012 à 10:54 | |||
Bonjour, avec toute l'humidité de ces derniers mois, impossible d'échapper aux moustiques surtout en fin de journée. J'ai vu qu'il existait des bracelets anti-moustiques 100% naturel et hypoallergénique. Est-ce que ça marche? Si quelqu'un en a déjà utilisé, merci de me donner son avis. Petite question : à quoi sert un moustique? car il ne pollinise pas? | ||||
![]() |
posté le 30/06/2012 à 11:23 | |||
Hamster, j'utilise des bracelets « PARA KITO BRACELET REPULSIF ANTI MOUSTIQUE NATUREL » à l'huile essentielle de lavandin donc naturel (waterproof, protection testée 15 jours par pastille.) que j'attache pas forcément aux poignets ou à la cheville mais à mon sac à dos et le soir tu peux le laisser sur la table de nuit juste à côté de toi en complément j'utilise une bombe de « BIOVECTROL NATUREL/NATURAL ANTI-INSECTES SPECIAL TROPIQUES 100ML » à base de Citriodora (50%).et de lavande, géranium et rose. Je n'ai jamais été piquée jusqu'à présent. Cet « attirail » je ne l'utilise que sous les tropiques car en France je n'ai pas de problèmes de moustique. Le soir il vaut mieux mettre un pantalon et un tee shirt à manche longue pour se protéger (mais comme je suis frileuse ce n'est pas un problème... Bon courage Pour l'utilité des moustiques : ils servent de nourriture aux oiseaux et aux batraciens ils participent à la chaine alimentaire et doivent sas doute manger les bactéries qui sont en surface des étendues d'eau plus ou moins stagnantes et une autre fonction peut-être préserver certains territoires de l'invasion de l'homme et ainsi permettant à d'autres espèces de survivre qui sait ? | ||||
"Agis dans ton lieu et pense avec le monde" Edouard Glissant | ||||
![]() |
posté le 01/07/2012 à 20:33 | |||
Erreur le mâle ne pique pas, il n'est qu'un butineur, se nourrit essentiellement de nectar de fleur, d'ou la pollénisation de nombreuses plantes, comme les abeilles etc. Les chauffes- souris en sont friandes , et comme la dis Strange il participe à l'assainissement des eaux stagnantes,et à nourrir beaucoup d'animaux . Bien sur la femelle pique , car elle a besoin des protéines du sang pour la maturité de ces oeufs . Pour info c'est notre sueur qui attire la femelle ( à cause de l'acide lactique ) , le role de la femelle n'est que la reproduction de l'espèce . Il est evident qu'à l'étranger beaucoup d'espèces de moustiques sont porteurs de graves maladies. | ||||
![]() |
posté le 02/07/2012 à 08:10 | |||
| ||||
"La meilleure image que nous puissions donner de notre incompréhension de l'Univers est celle d'un insecte volant contre une vitre , et qui tente vainement de sortir parce qu'il ne conçoit pas le verre" (PJB) | ||||
![]() |
posté le 02/07/2012 à 09:01 | |||
Je partage la vision de Pierre-jean Bernard, il faut rester optimiste, sans l'homme nous ne serions pas en train de communiquer que serait le terre ? Nul ne le sait. Il faut savoir préserver ce bien plein de ressources qu'est la Terre pour les générations futures et plus encore. La terre n'appartient à personne mais tout le monde à la charge de faire en sorte qu'elle ne s'abîme pas d'avantage et le devoir de la respecter y compris les organismes vivants qui peuplent celle-ci ... | ||||
![]() |
posté le 02/07/2012 à 17:12 | |||
Préserver la terre pour les génerations futures ,qu'elle ne s'abîme pas d'avantage , et de respecter les organismes, bien sur Strange je suis tout à fait d'accord . Mais sans l'être humain il n'y aurais pas aujourd'hui besoin de faire tout cela . La terre , la nature peut se débrouiller toute seule, il c'est passé des milliers d'années sans homme et la terre se portait trés bien . Enfin c'est mon point de vue Strange , mais je respecte le tiens | ||||
![]() |
posté le 03/07/2012 à 13:34 | |||
Où me procurer un bracelet anti-moustique et à quel prix? Est-ce qu'il en existe des bio? faut-il une mention spécifique pour qu'il soit vraiment efficace? | ||||
![]() |
posté le 03/07/2012 à 14:32 | |||
Hamster pour les références que je t'ai fournies en pharmacie ou parapharmacie | ||||
Page mise à jour le 20/03/2013
145 connectés© 2001-2013 notre-planete.info® v. 2013.13 - tous droits réservés
notre-planete.info est un site indépendant qui informe et sensibilise sur l'environnement, l'écologie, les sciences de la Terre, la nature et le développement durable
Plan du site |
Mentions légales |
Qui sommes-nous ? |
Presse |
Publicité |
Contact |
Liens et logos |
Partenaires