^ Encart publicitaire | surfez sans pub ! ^

1er site français en environnement
et sciences de la Terre depuis 2001

Chargement du moteur de recherche...
rss
Recommander
cette page
Samedi 25 mai 2013, 10 002 visites
Agenda : 20 évènements à suivre

Connectez-vous pour gagner un lot

Login (email)  
Mot de passe mémoriser

Devenir membre Retrouver vos identifiants

VOTRE LOGO ou ANNONCE
VISIBLE sur TOUTES nos PAGES !

Format 300 x 300 px max., image ou texte avec un lien vers votre site. 30 000 affichages / jour

En savoir plus ? Contactez-nous !

Sondage Mai 2013

Tchat environnement et sciences

Vous devez être membre du site et connecté
pour afficher le tchat et y participer

www.notre-planete.info : environnement, développement durable et sciences de la Terre

Développement Durable, pollutions, écologie

Vous n'êtes pas connecté en tant que membre du site, certaines fonctionnalités ne sont donc pas disponibles.
Pour les utiliser, vous devez être membre et identifié via la zone d'authentification ci-contre.

Répondre à ce sujetVoir les derniers messages des forumsRédiger un nouveau sujet

statut Re : Désagréamblement surpris !

Par Yoann Lombard
856 messages

posté le 28/03/2012 à 09:29

Ben oui mais c'est un peu aussi pour ça que je m'en fout ! lol ! Désolé mais je veux pas faire mon revanchard, mais je ne me sens pas responsable de ça... d'autre chose je dis pas, mais pas de ça. En plus le poisson d'élevage c'est une connerie. ça n'a rien d'écolo et c'est une aberration énergétique.

Terre

Par Jean émar
518 messages

posté le 28/03/2012 à 09:35, modifié le 28/03/2012 à 09:57

ALPHA

Les sources sont d'agrimer
Hum,hum

Pierre-jean Bernard

je pense qu'a partir du moment ou on résonne écologiquement (je ne parle pas des profiteurs de la pensée écolos (Cohen bandit, José baveux, eva pas jolie, l'amer noel, etc) ) on perd la notion de réalité, prend la place d'une personne qui gagne le smig et qui regarde la télé, médusé d'apprendre que le PDG de publicis va empocher 16 000 000 € de prime (1000 ans +- de SMIG ) auras t'il envie de déposer les pubs qui envahissent sa boite aux lettres dans les conteneurs de recyclage ? Ce demanderas t'il d'ou vient l'électricité en lisant la relance d'EDF qui le prévient que l'on ce voit dans l'obligation de lui coupé l'électricité pour défaut de paiement, EDF a besoin d'argent pour payer les différentes primes de X millions d'euros au PDG d'areva et d'edf ben oui,
Alors oui certains escrolos bobos penserons en ricanant que mon discours et simpliste (normal ça sort de mon cerveau de simplet) mais c'est la triste réalité pour des millions de foyers, alors le rôti de porc a - de 4€ le kg au super marché du coin c'est une aubaine pour eux et comment vive les cochons et si il sont abattus halal ou pas il sent contrefoute

Par Strange
1875 messages

posté le 28/03/2012 à 09:40

Jean je ne comprends pas "Les sources sont d'agrimer " tu peux m'expliquer? Merci

@+

"Agis dans ton lieu et pense avec le monde" Edouard Glissant

Par alpha
4060 messages

posté le 28/03/2012 à 09:41

voilà une autre sourçe

http://www.actualites-news-environnement.com/23872-France-dependante-importations-poissons.html

mais vous avez encore du poisson sauvage pas cher

(0,47 le kq de mqueareau commun à la criée de Dieppe , arrivé sur PARIS on ne sait plus à quel prix il est vendu)

par contre pour le turbot vaut mieux ranger la turbotiére parisienne

http://www.les-criees-haute-normandie.fr/2010Transactions.Asp

Par Strange
1875 messages

posté le 28/03/2012 à 09:52

Si ce n'est pas de l'élevage c'est du pillage nous volons le poisson aux africains ... C'est honteux !

Pour le prix du maquereau je ne sais pas, j'ai vu de la daurade qui m'avait l'air pas très fraiche à 22 €/kg,

Comme nous ne connaissons pas les prix de la criée. Enfin les intermédiaires se sucrent au passage et le poissonnier il faut qu'il gagne sa vie donc à l'arrivée en région parisienne (et sans doute ailleurs) il est très cher. Pendant des vacances sur l'île de Ré le matin très tôt j'étais allée faire un tour sous le marché couvert de Saint Martin, en dessous des étals il y avait des cartons qui venaient de Rungis alors qu'il y a des pêcheurs à la Rochelle ...

Terre

Par Jean émar
518 messages

posté le 28/03/2012 à 09:53

Strange a dit :

Jean je ne comprends pas "Les sources sont d'agrimer " tu peux m'expliquer? Merci

@+

désolé strange je ne peut pas, je tient a vivre ma retraite peinard, mais je crois qu'alpha ma compris 

mais ce ne sont que des bruits Innocent

Terre

Par Jean émar
518 messages

posté le 28/03/2012 à 09:55

il y avait des cartons qui venaient de Rungis alors qu'il y a des pêcheurs à la Rochelle ...

ben oui a l'orient ou st malo c'est pareil En pleurs

Par Strange
1875 messages

posté le 28/03/2012 à 09:57

Jean tu veux parler de rumeur concernant DSK?

Terre

Par Jean émar
518 messages

posté le 28/03/2012 à 09:59, modifié le 28/03/2012 à 10:01

non d'agrimer , tu melange les sujets Sourire

Par Strange
1875 messages

posté le 28/03/2012 à 10:00

Intéressant le tableau (ton second lien) Alpha j'ai trouvé le prix de la daurade à 205 € le kg donc elle est vendue avec une culbute de 780 % ça fait une raison supplémentaire pour ne pas en manger...

Répondre à cette discussion

Vous devez lire les règles d'utilisation du forum avant de poster votre réponse !
En répondant à cette discussion, vous acceptez les conditions d'utilisation des forums.

Votre nom ou pseudo :

Merci de répondre à cette question anti-script : sur quelle planète vivons-nous ? C'est la

Votre message :

Répondre à ce sujetSuivre les réponses à cette discussion par mail

↑ Haut de page ↑ 

Page mise à jour le 20/03/2013   86 connectés© 2001-2013 notre-planete.info® v. 2013.13 - tous droits réservés
notre-planete.info est un site indépendant qui informe et sensibilise sur l'environnement, l'écologie, les sciences de la Terre, la nature et le développement durable
Plan du site  |   Mentions légales  |   Qui sommes-nous ?  |   Presse  |   Publicité  |   Contact  |   Liens et logos  |   Partenaires