^ Publicité ^

1er média web francophone en environnement, écologie, nature
et sciences de la Terre depuis 2001

rss
7 257
Partager
par email
Vendredi 31 octobre 2014, 19 934 visites

Connexion

Login (email)  
Mot de passe mémoriser

Devenir membre Retrouver vos identifiants

^ Publicité ^

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

notre-planete.info sur Facebook notre-planete.info sur Twitter notre-planete.info sur Google +

^ Publicité ^

Sondage Octobre 2014

www.notre-planete.info : environnement, développement durable et sciences de la Terre

Devenir éco-citoyen

Sapin de Noël : épines ou fibre optique, que faut-il choisir ?

Vous n'êtes pas connecté en tant que membre du site, certaines fonctionnalités ne sont donc pas disponibles.
Pour les utiliser, vous devez être membre et identifié via la zone d'authentification ci-contre.

Répondre à ce sujetDerniers messagesRédiger un nouveau sujet

avatar statut Re : Sapin de Noël : épines ou fibre optique, que faut-il choisir ?
Par alpha
4060 messages
Message posté le 20/12/2011 20:36

que veut tu bernard

je ne sais pas combien de planches de sapin , on peut faire avec un sapin de Noël

mais j'ai pas envie de finir dans une boîte d'allumettes

Terre statut Re : Sapin de Noël : épines ou fibre optique, que faut-il choisir ?
Par Marc123
Message posté le 31/05/2012 17:04, modifié le 31/05/2012 à 17:05

@christophe magdelaine : "il y a bien pire mais de là à dire que c'est faire un geste pour l'environnement, faut pas pousser non plus."

Je ne crois pas que ce soit le propos de Bernard qui nous explique lequel des deux aura moins d'impact et non pas qu'il faut acheter un sapin naturel pour faire un geste pour l'environnement. C'est une très bonne question que beaucoup se posent alors autant savoir quel est le meilleur ou moins mauvais des choix pour l'environnement.

Et je ne sais plus qui a dit que ça ne servait à rien. Je pense quand même que ça fait parti du rêve pour un enfant et que l'écologie ne doit pas être non plus du sectarisme. On est un peu obliger de vivre dans notre monde tout de même. Et puis il y a bien plus grave comme comportements et produits que chacun devrait changer dans son quotidien avant ça.

Enfin ce n'est que mon avis.

Terre statut Re : Sapin de Noël : épines ou fibre optique, que faut-il choisir ?
Par Jean émar
695 messages
Message posté le 31/05/2012 17:48, modifié le 31/05/2012 à 17:50

L'écologie c'est du sectarisme,

il est bien plus compliqué de faire attention tout les jours que de crier au scandale sur ce qui nous gènes

avatar statut Re : Sapin de Noël : épines ou fibre optique, que faut-il choisir ?
Par Hamster
75 messages
Message posté le 31/05/2012 22:50

Quelle idée, de répondre à un sujet de Noël en Mai! pitié, le marketing commercial s'en charge déjà!

Par krolik
2614 messages
Message posté le 01/06/2012 00:55

Une petite anecdote sur les "sapins de Noël".

Un ami, allant en Russie très régulièrement dans les années 90 négocie l'achat de 500 000 spins de 1,5 mètre au prix unitaire de 0,50 F (c'était des francs à l'époque).

Il n'y a eu qu'un problème, les Russes n'avaient pas envisagé la notion occidentale du temps..

La livraison a été faite le 15 janvier..

Fermez le ban.

Quant à Jean Emar qui déclare : L'écologie c'est du sectarisme,

Ca peut se discuter, mais il faut faire attention, sujet épineux.

@+

Par Jean émar
695 messages
Message posté le 07/06/2012 12:23

@krolik

A lire sur tout les forums environnement les différentes positions de certaines personnes qui ce disent écolos (pas tous mais ils sont très nombreux) c'est aussi de l'hypocrisie (voire Duflot qui ne c'est même pas battus pour avoir le marocain de l'écologie, c'est vraiment la place qui l'intéresse, si non elle aurais refusé)

Dire tout est son contraire c'est le principe des écolos

L'écologie est une chose bien trop sérieuse pour la confier a des écologistes

Répondre à cette discussion

Vous devez lire les règles d'utilisation du forum avant de poster votre réponse !
En répondant à cette discussion, vous acceptez les conditions d'utilisation des forums.

Votre nom ou pseudo :

Merci de répondre à cette question anti-script : sur quelle planète vivons-nous ? C'est la

Votre message :

Répondre à ce sujetSuivre les réponses à cette discussion par mail

↑ Haut de page ↑ 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour établir des statistiques et personnaliser votre navigation.

En savoir plus