^ Encart publicitaire | surfez sans pub ! ^
1er site français en environnement
et sciences de la Terre depuis 2001
|
Tweet | Recommander cette page |
Dimanche 19 mai 2013, 3 835 visites Agenda : 20 évènements à suivre |
Connectez-vous pour gagner un lot
Actualités populaires
![]() | L'astéroïde Apophis menace la Terre pour 2029 et 2036 |
![]() | "Il est déjà trop tard" : l'espèce humaine devrait s'éteindre ce siècle |
![]() | Démographie : la vraie vérité qui dérange |
![]() | Un nouveau "continent" de déchets a été découvert dans l'océan Atlantique Nord ! |
![]() | Manger autant de viande est une aberration pour l'environnement et la santé |
![]() | Les abeilles, témoins du bon état de notre environnement, disparaissent massivement |
![]() | Limiter l'augmentation de la température planétaire à 2 ºC n'est plus réalisable |
![]() | 7 milliards d'habitants sur Terre |
![]() | Plus de 240 000 tonnes de nourriture finissent à la poubelle chaque jour en Europe |
![]() | Quand aura lieu la prochaine ère glaciaire ? |
![]() | Bienvenue dans l'Anthropocène ! |
![]() | Les particules issues des moteurs Diesel sont enfin reconnues comme cancérogènes pour l'Homme |
![]() | Les plantes vertes ne dépolluent pas l'air intérieur |
![]() | Le coût environnemental et social des tablettes électroniques et smartphones |
![]() | Une météorite a explosé au-dessus d'une grande ville de Russie : du jamais vu depuis 1908 ! |
![]() | Forte pollution de l'air dans les gares souterraines RER et métro de l'Ile-de-France |
![]() | Courriers électroniques, recherche web, impressions, clés USB... Quels impacts sur l'environnement ? |
VOTRE LOGO ou ANNONCE
VISIBLE sur TOUTES nos PAGES !
Format 300 x 300 px max., image ou texte avec un lien vers votre site. 30 000 affichages / jour
Cartes et données actualisées
Services réservés aux membres
Sondage Mai 2013
Tchat environnement et sciences
Vous devez être membre du site et connecté
pour afficher le tchat et y participer
On en parle sur les forums
www.notre-planete.info : environnement, développement durable et sciences de la Terre
Vous n'êtes pas connecté en tant que membre du site, certaines fonctionnalités ne sont donc pas disponibles.
Pour les utiliser, vous devez être membre et identifié via la zone d'authentification ci-contre.
![]() |
posté le 28/04/2011 à 12:22 | |||
Je ne vends rien, j'informe; J'informe sur ce que je crois être une des multiples solutions sur la façon de fabriquer l'énergie électrique et motrice d'ailleurs dans un avenir trés proche. En effet, je suis en train de construire un prototype de matériel pouvant créer de l'électricité de façon perpétuel, sans énergie fossile (Enfin perpétuel jusqu'à ce que les parties mécaniques cassent). Imaginez un groupe électrogène, aujourd'hui le générateur est entrainé par un moteur thermique, avec mon procédé il ne fonctionnera plus qu'avec des moteurs électriques. C'est vrai que si on considère les rendements des moteurs électriques et générateurs (c'est la même chose d'ailleurs) il est impossible de faire tourner un générateur avec un moteur électrique, la boucle ne se boucle pas et si on voulait quelque chose d'intéressant il faudrait que le générateur produise beaucoup plus que ne consomme le moteur électrique. Ca c'est pas possible. J'ai trouvé le moyen de le faire et j'arrive à un rendement entre 2.5 et 3 au lieu de 0.5 à 0.98 pour un moteur électrique, pas mal non! mais je ne vous dirais pas comment je l'ai fait. C'est pour ça que je fais un prototype pour entériner l'idée. Par contre si vous pouvez me filer un coup de main, je ne suis pas riche vous savez, ca ferait avancer le schmilblic. Je ne veux pas d'argent, seulement les moyens de fabriquer la vingtaine de pièces qui entre dans le proto. S'il fallait payer quelque chose ça serait directement le fabricant. Ou s'il y a des usines de mécaniques industrielles (fraisage, tournage) qui veulent bien s'unir pour prendre en charge l'usinage des pièces, c'est peut-être une solution. Je vous fais confiance, c'est pour la Planète, pour nos enfants (j'ai 63 ans) et le devenir de l'humain. A bientôt, vos réponses. | ||||
![]() |
posté le 25/06/2012 à 16:49 | |||
Bonjour Jos,
Je m'appelle Romain et je suis étudiant en ecole de commerce ( j'ai 20 ans actuellement). Je viens de lire ton post qui a maintenant plus d'un an mais qui m'a beaucoup interessé.
Je ne sais pas si tu es encore actif sur ce forum mais au cas ou, fais moi signe, on pourra en discuter! A bientôt!
Romain
| ||||
![]() |
posté le 26/10/2012 à 16:49 | |||
Tout cela a l'air intéressant oui. Par contre ca manque d'informations. Aurais tu un site ou un blog sur lequel, sans tout dévoiler, tu expliques un peu plus ton objectif et prototype ? | ||||
Page mise à jour le 20/03/2013
47 connectés© 2001-2013 notre-planete.info® v. 2013.12 - tous droits réservés
notre-planete.info est un site indépendant qui informe et sensibilise sur l'environnement, l'écologie, les sciences de la Terre, la nature et le développement durable
Plan du site |
Mentions légales |
Qui sommes-nous ? |
Presse |
Publicité |
Contact |
Liens et logos |
Partenaires