^ Encart publicitaire | surfez sans pub ! ^
1er site français en environnement
et sciences de la Terre depuis 2001
|
Tweet | Recommander cette page |
Mercredi 22 mai 2013, 39 543 visites Agenda : 19 évènements à suivre |
Connectez-vous pour gagner un lot
Actualités populaires
![]() | L'astéroïde Apophis menace la Terre pour 2029 et 2036 |
![]() | "Il est déjà trop tard" : l'espèce humaine devrait s'éteindre ce siècle |
![]() | Démographie : la vraie vérité qui dérange |
![]() | Un nouveau "continent" de déchets a été découvert dans l'océan Atlantique Nord ! |
![]() | Manger autant de viande est une aberration pour l'environnement et la santé |
![]() | Les abeilles, témoins du bon état de notre environnement, disparaissent massivement |
![]() | Limiter l'augmentation de la température planétaire à 2 ºC n'est plus réalisable |
![]() | 7 milliards d'habitants sur Terre |
![]() | Plus de 240 000 tonnes de nourriture finissent à la poubelle chaque jour en Europe |
![]() | Quand aura lieu la prochaine ère glaciaire ? |
![]() | Bienvenue dans l'Anthropocène ! |
![]() | Les particules issues des moteurs Diesel sont enfin reconnues comme cancérogènes pour l'Homme |
![]() | Les plantes vertes ne dépolluent pas l'air intérieur |
![]() | Le coût environnemental et social des tablettes électroniques et smartphones |
![]() | Une météorite a explosé au-dessus d'une grande ville de Russie : du jamais vu depuis 1908 ! |
![]() | Forte pollution de l'air dans les gares souterraines RER et métro de l'Ile-de-France |
![]() | Courriers électroniques, recherche web, impressions, clés USB... Quels impacts sur l'environnement ? |
VOTRE LOGO ou ANNONCE
VISIBLE sur TOUTES nos PAGES !
Format 300 x 300 px max., image ou texte avec un lien vers votre site. 30 000 affichages / jour
Cartes et données actualisées
Services réservés aux membres
Sondage Mai 2013
Tchat environnement et sciences
Vous devez être membre du site et connecté
pour afficher le tchat et y participer
On en parle sur les forums
www.notre-planete.info : environnement, développement durable et sciences de la Terre
Vous n'êtes pas connecté en tant que membre du site, certaines fonctionnalités ne sont donc pas disponibles.
Pour les utiliser, vous devez être membre et identifié via la zone d'authentification ci-contre.
![]() |
posté le 22/01/2011 à 14:58 | |||
En 2009 (c'est à dire avant la fuite de pétrole du golf de Mexique), j'ai proposé d'utiliser un gros entonnoir et un long tuyau pour acheminer la fumée dégagée par les usines vers des citernes d'eau seule ou contenant la chaux (qui sera traitée par la suite après avoir isolé le dioxyde de carbone qui sera destiné à d'autres utilisations) ou enterrer directement cette fumée dans le sous sol. Ce projet va favoriser la réduction du CO2 dégagé dans l'air et par conséquent, il y aura une diminution de l'effet de serre qui a conduit ces dernières années à des changements climatiques dangereux. | ||||
![]() |
posté le 22/01/2011 à 21:05 | |||
bonsoir Lamri tu peut toujours essayer de faire une farçe à ta voiture tu enfonçe une patate dans le tube d'échappement, pour voir ce qui ce passe
| ||||
![]() |
posté le 23/01/2011 à 00:15 | |||
Salut α Il y a plusieurs trous où je peux enfoncer ma patate. Pourquoi tu as choisi le tube d'échappement???? En ce qui concerne le tube d'échappement, j'ai mis une turbine à la sortie de ce tube de ma voiture et j'ai obtenu un courant électrique. Autrement dit, j'ai pu produire de l'électricité à partir du vent sortant du tube d'échappement. Merci pour ton commentaire qui enrichit la discussion de ce forum mais je veux bien m'adresser à des scientifiques.
| ||||
![]() |
posté le 23/01/2011 à 09:41 | |||
A mon idée le turbo d'une voiture récupére de l'énergie des gaz d'échappement en les freinant, mais en contre partie augmente le remplissage des cylindres en oxygéne le tout est un compromis qui ne se fait pas au hasard si tu freine trop l'échappement des gaz avec un entonoir, il faut prévoir un aspirateur sur le petit bout sinon il va se passer quelque chose sur la combustion, y compris sur un poéle à bois | ||||
![]() |
posté le 23/01/2011 à 11:32 | |||
Bonjour Monsieur, J'ai bien compris ce que vous voulez dire mais dans mon premier message, j'ai précisé qu'il s'agit des gaz dégagés par les usines qui sortent avec une vitesse relativement lente en comparant avec ceux qui sortent du tube d'échappement. Donc, mon idée ne peut pas être appliquée d'une manière efficace aux gaz d'échappement. Par ailleurs, l'idée que j'ai proposée a été vérifiée au laboratoire de chimie en ajoutant H2SO4 au sel de cuisine (NaCl) pour obtenir le HCl. Le HCl gazeux qui se dégage passe par un tuyau lié à un entonnoir qui est bien adapté à la fiole qui contient NaCl. Le barbotage de HCl dans l'eau distillée donne une solution de HCl dont la normalité sera connue par un dosage volumétrique par une solution de soude titrée. | ||||
![]() |
posté le 23/01/2011 à 11:45 | |||
c'est pas un probléme outre que j'ai été préposé aux machines d'un chalutier nucléaire avec ses diesels de secours j'ai travaillé sur des centrales charbon il y a des ventilateurs de soufflage et des ventilateurs de tirage pour augmenter le rendement pour l'instant par encore d'entonoir au sommet de la cheminée, mais il est envisager de faire de la sequestration de carbone il y a pas de miracle, il faut des compreseurs gaz , et cela se paye en terme de rendement global | ||||
![]() |
posté le 23/01/2011 à 11:58 | |||
Nota et pour l'instant le débit de gaz des ventilateurs de tirage est nettement plus important que le débit des soufflages résulat de la combustion solide/gaz C + O2 | ||||
![]() |
posté le 23/01/2011 à 23:00 | |||
Votre idée est également intéressante mais ça coûte cher. Par contre, le projet que j'ai proposé, à part le coût du montage au début, le reste est moins cher. Comme vous le savez, le CFC a provoqué une grande déchirure de l'ozone. Un chercheur a trouvé un gaz pour substituer le CFC, mais ce gaz est très cher et par conséquent les frigidaires vont se vendre avec des prix trop cher. Le résultat c'est que les producteurs des frigo. ont annulé cette alternative. Meilleures salutations, Mustapha | ||||
![]() |
posté le 24/01/2011 à 11:14 | |||
Mustapha tout coûte trop cher à partir du moment où on ne prends pas en compte, le prix du réchauffement climatique, des polutions et de l'épuisement des resourçes primaires la sequestration du carbonne ce n'est pas mon idée et va conduire à une augmentation de la consomation des resourçes primaires par le simple fait d'une diminution du rendement global du process il y a d'autres moyens technologiques pour produire simultanément de l'électricité de la chaleur et du froid faut que tu dévellope ton idée indusstrielle d'entonoir sur une cheminée de centrale électrique déja la perte de rendement est au condenseur de la turbine ensuite pour produire 125 Mw jour il faut brûler 1000 tonnes de charbon jour disons 20 % de cendres , cela fait 800 tonnes de carbone pur tu calclue le volume et le tonnage de Co2 à traiter (masse atomique 12 et 16 )
| ||||
Page mise à jour le 20/03/2013
87 connectés© 2001-2013 notre-planete.info® v. 2013.13 - tous droits réservés
notre-planete.info est un site indépendant qui informe et sensibilise sur l'environnement, l'écologie, les sciences de la Terre, la nature et le développement durable
Plan du site |
Mentions légales |
Qui sommes-nous ? |
Presse |
Publicité |
Contact |
Liens et logos |
Partenaires