^ Encart publicitaire | surfez sans pub ! ^

1er site français en environnement
et sciences de la Terre depuis 2001

Chargement du moteur de recherche...
rss
Recommander
cette page
Samedi 25 mai 2013, 8 159 visites
Agenda : 20 évènements à suivre

Connectez-vous pour gagner un lot

Login (email)  
Mot de passe mémoriser

Devenir membre Retrouver vos identifiants

VOTRE LOGO ou ANNONCE
VISIBLE sur TOUTES nos PAGES !

Format 300 x 300 px max., image ou texte avec un lien vers votre site. 30 000 affichages / jour

En savoir plus ? Contactez-nous !

Sondage Mai 2013

Tchat environnement et sciences

Vous devez être membre du site et connecté
pour afficher le tchat et y participer

www.notre-planete.info : environnement, développement durable et sciences de la Terre

Réchauffement climatique / changements climatiques

Vous n'êtes pas connecté en tant que membre du site, certaines fonctionnalités ne sont donc pas disponibles.
Pour les utiliser, vous devez être membre et identifié via la zone d'authentification ci-contre.

Voir les derniers messages des forumsRédiger un nouveau sujet

Terre

statut Re : Les glaces polaires fondent 2 fois moins vite que prévu

Par williams
481 messages

posté le 14/11/2010 à 23:34

Jacques a dit :

Willimas,

""""De plus il y a même pas 48h je vous ai donner la réponce""""

Où ça ? vous n'avez donné aucune réponse ni explications

----------------------------------------

Pour repondre à votre question : "Question, que se passe t'il s'il n'y a plus de GES dans l'atmosphère ?"

Vous avez la réponse ici dans le message de ce matin posté le 14/11/2010 à 12:04 :

Comme je vous l'ai déjà dis je suis d'accord que sans effet de serre il n'y aurait pas d'eau, de vie.... sur Terre et donc que les GES retiennent bien une partie de la chaleur sur Terre et les autres planetes avec des GES. Puis il est sur que sans GES les cycles de Milankovitch n'empécheraient pas la terre d'être chaude sur sa face éclairée et gelée sur sa face cachée. Donc là dessus on est d'accord alors c'est pas la peine de le dire et redire en etant agressif surtout car je ne vous pas contre dit là dessus ! !

Donc ça montre que vous ne lisez pas les reponces des autres et contredisez les personnes comme ça alors !

Williams

Site de climatologie : http://la.climatologie.free.fr/

Terre

Par Jacques

posté le 15/11/2010 à 00:15

Williams,

Donc on est d'accord, ce sont les GES avec en priorité le CO2 qui pilotent le climat, les autres paramètres (cycles de Milankovitch, oscillations océaniques activité solaire etc...) n'ayant qu'une influence secondaire. C'est bien, on progresse enfin.

Terre

Par Pierre-Ernest

posté le 15/11/2010 à 08:35

Jacques a dit :

Williams,

Donc on est d'accord, ce sont les GES avec en priorité le CO2 qui pilotent le climat, les autres paramètres (cycles de Milankovitch, oscillations océaniques activité solaire etc...) n'ayant qu'une influence secondaire. C'est bien, on progresse enfin.

Et hop ! plusieurs bêtises de plus ! Décidément la semaine commence bien !

Par Christophe Magdelaine
(Administrateur)4102 messages

posté le 15/11/2010 à 09:09

MODERATION

Si la discussion n'est pas inintéressante sur le fond, la forme est toujours aussi déplorable. Ces comportements puérils en lassent plus d'un et j'ai reçu quelques messages de personnes se plaignant du ton invectif de Jacques, qui visiblement a bien du mal à discuter. Et les provocations répétées de Pierre-Ernest n'arrangent rien...

C'est tout de même triste de devoir réprimander des adultes, qui ont de surcroît un certain âge, et qui sont incapables de tenir une discussion avec tolérance, ouverture d'esprit et respect de l'autre.

Je suis donc dans l'obligation de vous mettre dans "le bac à sable" (terme informatique que j'aime beaucoup) où vous pourrez méditer et vous reposer. Concrètement, vous n'êtes plus autorisés à poster de messages sur le forum pour une durée indéterminée, cette décision est revocable après une période incompressible d'une semaine à compter d'aujourd'hui, si vous daignez me contacter (lien contact en bas de page) en vous engageant simplement à échanger cordialement.

Jacques et Pierre-Ernest, j'espère que cela vous poussera à plus de modestie et de respect.

Responsable du site notre-planete.info

Cette discussion a été fermée par un modérateur, vous ne pouvez pas y répondre

↑ Haut de page ↑ 

Page mise à jour le 20/03/2013   52 connectés© 2001-2013 notre-planete.info® v. 2013.13 - tous droits réservés
notre-planete.info est un site indépendant qui informe et sensibilise sur l'environnement, l'écologie, les sciences de la Terre, la nature et le développement durable
Plan du site  |   Mentions légales  |   Qui sommes-nous ?  |   Presse  |   Publicité  |   Contact  |   Liens et logos  |   Partenaires