^ Publicité ^

1er média web francophone en environnement, écologie, nature
et sciences de la Terre depuis 2001

rss
5 627
Partager
par email
Vendredi 31 octobre 2014, 16 173 visites

Connexion

Login (email)  
Mot de passe mémoriser

Devenir membre Retrouver vos identifiants

^ Publicité ^

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

notre-planete.info sur Facebook notre-planete.info sur Twitter notre-planete.info sur Google +

^ Publicité ^

Sondage Octobre 2014

www.notre-planete.info : environnement, développement durable et sciences de la Terre

Réchauffement climatique / changements climatiques

Al Gore poursuivi par des manifestants en colère

Vous n'êtes pas connecté en tant que membre du site, certaines fonctionnalités ne sont donc pas disponibles.
Pour les utiliser, vous devez être membre et identifié via la zone d'authentification ci-contre.

Répondre à ce sujetDerniers messagesRédiger un nouveau sujet

Terre statut Re: Al Gore poursuivi par des manifestants en colère
Par Jacques
Message posté le 01/12/2009 20:38
Koen,

Je ne me complique pas la vie, par contre je ne suis pas "intégriste", et force m'est de constater que les diffférents cycles de réchauffement et de refroidissement de notre planète se sont effectués sans intervention humaine jusqu'au deux derniers millénaires (en fait, dans l'absolu, il a commencé à influer quand il a découvert le feu) et c'est sur le dernier siècle que l'activité humaine a été prédominante.

Marot, Il faut quand même constater qu'il n'a jamais fait aussi chaud, et que les dix années les plus chaudes jamais enregistrées sont toutes postérieures à 1980. Quand à la concentration de CO2 dans l'atmosphère, elle n'a jamais grimpée aussi rapidement.

Terre statut Re: Al Gore poursuivi par des manifestants en colère
Par MOUTON
1087 messages
Message posté le 04/12/2009 20:25
La théorie du complot est tellement plus douce à croire car du coup :
- on est plus des vilains qui polluent
- il y a toujours ces grands méchants qui controleraient le monde

Faut croire que la mythologie, les dieux, walt disney et hollywood ne suffisent pas à notre pauvre subconscient.

C'est quand même triste tout ça...

avatar statut Re: Al Gore poursuivi par des manifestants en colère
Par Christophe Magdelaine
4328 messages (Modérateur)
Message posté le 04/12/2009 22:34
Triste effectivement mais souvent évoqué.
Je suis bien de ton avis Mouton, c'est tellement plus facile de s'inventer un ennemi intouchable, une sorte de Satan des temps modernes où toute lutte est vaine, plutôt que de se remettre en cause...

Responsable du site notre-planete.info

Répondre à cette discussion

Vous devez lire les règles d'utilisation du forum avant de poster votre réponse !
En répondant à cette discussion, vous acceptez les conditions d'utilisation des forums.

Votre nom ou pseudo :

Merci de répondre à cette question anti-script : sur quelle planète vivons-nous ? C'est la

Votre message :

Répondre à ce sujetSuivre les réponses à cette discussion par mail

↑ Haut de page ↑ 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour établir des statistiques et personnaliser votre navigation.

En savoir plus