^ Publicité ^

1er média web francophone en environnement, écologie, nature
et sciences de la Terre depuis 2001

rss
9 523
Partager
par email
Dimanche 26 octobre 2014, 7 471 visites

Connexion

Login (email)  
Mot de passe mémoriser

Devenir membre Retrouver vos identifiants

^ Publicité ^

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

notre-planete.info sur Facebook notre-planete.info sur Twitter notre-planete.info sur Google +

^ Publicité ^

Sondage Octobre 2014

www.notre-planete.info : environnement, développement durable et sciences de la Terre

Emploi, métiers, orientations, filières, études

!! Liste des formations universitaires en france !!

Vous n'êtes pas connecté en tant que membre du site, certaines fonctionnalités ne sont donc pas disponibles.
Pour les utiliser, vous devez être membre et identifié via la zone d'authentification ci-contre.

Répondre à ce sujetDerniers messagesRédiger un nouveau sujet

avatar statut !! Liste des formations universitaires en france !!
Par BANANE
566 messages
Message posté le 13/05/2009 00:47
Bonjour,
je suis tombé sur ce site, et j'avoue que depuis le temps que je cherchais quelque chose dans le genre, je le recommande à tout le monde.

C'est une liste des formations universitaires en frances (Licences, DUT, master ... pro / recherche ...)

On peut chercher par catégorie, niveau d'étude, secteur d'enseignement, ou simplement par mot clé.

Bonnes recherches.

http://www.u-bourgogne.fr/SIO/diplomes/

avatar statut Re: !! Liste des formations universitaires en france !!
Par Christophe Magdelaine
4328 messages (Modérateur)
Message posté le 13/05/2009 10:23
Bonjour,
effectivement, c'est très intéressant comme moteur de recherche ! Merci de nous l'avoir proposé.

Responsable du site notre-planete.info

Terre statut Re : !! Liste des formations universitaires en france !!
Par Charles
Message posté le 30/10/2012 02:46
Bonjour,

Voici un site très intéressant qui propose la liste de toutes les universités de France; classées par département ainsi que la liste de toutes les formations qu'elles proposent, classées par diplôme (licence, master, doctorat, etc.) ou par filières (droit, médecine, économie, etc.). Il est aussi possible de faire une recherche contextuelle dans le site.

Idéal pour trouver sa formation.

https://sites.google.com/site/listedesuniversitesdefrance/

avatar statut Re : !! Liste des formations universitaires en france !!
Par Yoann Lombard membre premium
1118 messages
Message posté le 30/10/2012 08:45

Merci Banane ! c'est effectivement beaucoup plus pratique !....

Aller, on n'est pas des manches, on se relève les manches et... banzaï !

Terre statut Re : !! Liste des formations universitaires en france !!
Par Pierre
Message posté le 23/01/2014 20:14
Bonjour,
Je trouve ce site très utile et bien présenté. Il est plein de conseils utiles pour bien s'orienter. Nous savons tous que le choix de nos études n'est pas à prendre à la légère. Avec ce site, le problème sera vite résolu et les choix proposés varient tellement que nous aurons du mal à prendre une décision.

Répondre à cette discussion

Vous devez lire les règles d'utilisation du forum avant de poster votre réponse !
En répondant à cette discussion, vous acceptez les conditions d'utilisation des forums.

Votre nom ou pseudo :

Merci de répondre à cette question anti-script : sur quelle planète vivons-nous ? C'est la

Votre message :

Répondre à ce sujetSuivre les réponses à cette discussion par mail

↑ Haut de page ↑ 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour établir des statistiques et personnaliser votre navigation.

En savoir plus