^ Encart publicitaire | surfez sans pub ! ^
1er site français en environnement
et sciences de la Terre depuis 2001
|
Tweet | Recommander cette page |
Dimanche 26 mai 2013, 3 967 visites Agenda : 20 évènements à suivre |
Connectez-vous pour gagner un lot
Actualités populaires
![]() | L'astéroïde Apophis menace la Terre pour 2029 et 2036 |
![]() | "Il est déjà trop tard" : l'espèce humaine devrait s'éteindre ce siècle |
![]() | Démographie : la vraie vérité qui dérange |
![]() | Un nouveau "continent" de déchets a été découvert dans l'océan Atlantique Nord ! |
![]() | Manger autant de viande est une aberration pour l'environnement et la santé |
![]() | Les abeilles, témoins du bon état de notre environnement, disparaissent massivement |
![]() | Limiter l'augmentation de la température planétaire à 2 ºC n'est plus réalisable |
![]() | 7 milliards d'habitants sur Terre |
![]() | Quand aura lieu la prochaine ère glaciaire ? |
![]() | Plus de 240 000 tonnes de nourriture finissent à la poubelle chaque jour en Europe |
![]() | Bienvenue dans l'Anthropocène ! |
![]() | Les particules issues des moteurs Diesel sont enfin reconnues comme cancérogènes pour l'Homme |
![]() | Les plantes vertes ne dépolluent pas l'air intérieur |
![]() | Le coût environnemental et social des tablettes électroniques et smartphones |
![]() | Une météorite a explosé au-dessus d'une grande ville de Russie : du jamais vu depuis 1908 ! |
![]() | Forte pollution de l'air dans les gares souterraines RER et métro de l'Ile-de-France |
![]() | Courriers électroniques, recherche web, impressions, clés USB... Quels impacts sur l'environnement ? |
VOTRE LOGO ou ANNONCE
VISIBLE sur TOUTES nos PAGES !
Format 300 x 300 px max., image ou texte avec un lien vers votre site. 30 000 affichages / jour
Cartes et données actualisées
Services réservés aux membres
Sondage Mai 2013
Tchat environnement et sciences
Vous devez être membre du site et connecté
pour afficher le tchat et y participer
On en parle sur les forums
www.notre-planete.info : environnement, développement durable et sciences de la Terre
Vous n'êtes pas connecté en tant que membre du site, certaines fonctionnalités ne sont donc pas disponibles.
Pour les utiliser, vous devez être membre et identifié via la zone d'authentification ci-contre.
![]() |
posté le 28/10/2008 à 21:20 | |||
bonsoir ca va faire 4 mois que j ai decouvert les con(chem)trails sur le net au debut j ai trouver ca bidon jusqua ce que je regarde au dessus de moi, tous les jours je les observes ,maintenant je vois plus qu eux dans le ciel et je me demande comment depuis toutes ces années j ai pu louper ca, j ai regardé toutes les photos que j avais ,visionner des vielles video de famille et j amais jai pu en appercevoir un ,vraiment pas de chance ! j aimerais sincerement que ce ne soit qu'un nuage inoffensif mais ya des choses qui me tracasse a leurs sujet si quelqu'un peux m expliquer pourquoi on peut voir clairement le debut et la fin du tracer ou meme une coupure net en plein milieu. pourquoi ca s étale au lieu de s'évaporer . on me dit souvent c est parcequ'ils volent de plus en plus haut et plusieur fois j ai remarqué un avion a une hauteur laissant une trace et un autre plus haut n en laissant pas voila j ai cherché mais j ai pas trouvé de reponse a ca je rajoute quelques liens interessant http://fr.wikipedia.org/wiki/G%C3%A9o-ing%C3%A9nierie http://www.infosdelaplanete.org/2378/la-geoingenierie-comme-remede-au-rechauffement-climatique.html merci | ||||
![]() |
posté le 28/10/2008 à 21:29 | |||
désolé les modos si vous pouvez effacer celui la c est une petite erreur de manip merci | ||||
![]() |
posté le 01/11/2008 à 14:42 | |||
Bonjour 1 A l'altitude vol des avions, il y a des cisaillements de vent importants. 2 la trajectoire des avions n'est pas forcément rectiligne, surtout au voisinage des aéroports 3 les émissions produites par les réacteurs contiennent de la vapeur d'eau et des particules . Quand la haute atmosphère est sèche, les traînées de condensation ne durent pas , quand la haute atmosphère est relativement rioche en vapeur d'eau, ces particules servent de noyaux de condensation . Il faut alors un peu de temps pour qu'elles se dispersent autour de la traînée principale mais elles provoquent la formation d'un nuage du type cirrus qui va s'élargissant au fur et à mesure de la diffusion de ces particules ...jusqu'à ce qu'elles soient toutes (ou presque) utilisées. Les chemtrails , c'est comme les loups garrous. C'est tellement plus facile de se faire peur avec ce qu'on ignore! Toi, au moins tu cherches à te renseigner. | ||||
![]() |
posté le 01/11/2008 à 23:59 | |||
Il y a juste un problème a ta logique, quand le temps est humide, ou propice aux traînés, il y a généralement d'1 traînés à 10 traînés alors qu'il passe 100 avions sur cette ligne de vole, ou sont les autres traînés ! vu que chaque avions devraient laisser des traces identiques (surtout vu le nombre de fabricant d'avions !) L'exemple est typique au Québec l'hiver ! le ciel devrait par temps dégagé être couvert de traînés uniforme et identique ! ce n'est pas le cas ! quelle est la différence entre les vols pour que certain laisse des traces et d'autres n'en laisse aucune, ou se situe la logique scientifique qui ne peut pas être différente entre les avions de même marque ! J'observe le ciel et les couloirs aériens la ou je vis, mais je n'obsere pas de logique identique par rapport au même couloir de vol sur une seule et même journée ! pourquoi ? | ||||
![]() |
posté le 02/11/2008 à 12:20 | |||
Tout d'abord, à force de s'érirer dans l'espace , la traînée et le mini cirrus crées finissent pas se dissoudre (l'atmosphère est très sèche là haut ...même lorsqu'elle est humide :-) tout simplement parce qu'il y fait froid. La durée de vie d'une traînée de condensation n'est donc pas éternelle. Ensuite, l'atmosphère n'est pas immobile et ses propriétés varient avec le temps et d'un endroit à un autre , ça s'appelle la turbulence, elle existe à toutes les échelles . | ||||
![]() |
posté le 02/11/2008 à 21:27 | |||
Tu réponds un peu a coté .... si il passe une dizaines d'avions au même endroit, le même jour, 1 seule avion laisse une traînée, les autres n'en laisse aucunes, là est mon questionnement ! | ||||
![]() |
posté le 03/11/2008 à 00:32 | |||
Ca m'étonnerait beaucoup: Ce que tu vois sauf exception, , ce sont les traînées des derniers avions ..à moins qu'ils ne volent pas tous à la même altitude ce qui est très possible si tu es proche d'un aéroport. | ||||
![]() |
posté le 03/11/2008 à 00:38 | |||
J'observe le ciel, et les lignes aériennes, pour un avion a la même hauteur (c'est a dire ayant la même taille visuellement) tous ne laisse pas de trace, c'est souvent un seul avion par jour ! Je suis proche (a vole d'oiseau) de l'aéroport de Nice, mais les avions en approche passe au dessus d'Antibes ou au large, et les avions qui décolle n'ont pas encore assez d'altitude, le couloir que j'observe le plus, est celui qui vas en italie, il y passe un avion toute les cinq minutes, c'est beaucoup, pour ne laisser qu'une seul trace ! | ||||
![]() |
posté le 03/11/2008 à 00:53 | |||
Un site sympa : Weather modification is also commonly known as cloud seeding, cloud modification, atmospheric resource management, and precipitation management. Weather Modification, Inc. specializes and excels in all aspects of this water management technology. Extrait de - lien - titre : http://www.weathermod.com/ | ||||
![]() |
posté le 03/11/2008 à 21:02 | |||
http://www.dailymotion.com/bookmarks/a2zeiss/video/x5ajnv_chemtrail-hostel-98-en_news Il y a des images intéressantes. Regardez les images à la fin de la vidéo ou sont montrés des tuyaux assez étranges... | ||||
Page mise à jour le 20/03/2013
19 connectés© 2001-2013 notre-planete.info® v. 2013.13 - tous droits réservés
notre-planete.info est un site indépendant qui informe et sensibilise sur l'environnement, l'écologie, les sciences de la Terre, la nature et le développement durable
Plan du site |
Mentions légales |
Qui sommes-nous ? |
Presse |
Publicité |
Contact |
Liens et logos |
Partenaires