^ Encart publicitaire | surfez sans pub ! ^

1er site français en environnement
et sciences de la Terre depuis 2001

Chargement du moteur de recherche...
rss
Recommander
cette page
Samedi 25 mai 2013, 5 339 visites
Agenda : 20 évènements à suivre

Connectez-vous pour gagner un lot

Login (email)  
Mot de passe mémoriser

Devenir membre Retrouver vos identifiants

VOTRE LOGO ou ANNONCE
VISIBLE sur TOUTES nos PAGES !

Format 300 x 300 px max., image ou texte avec un lien vers votre site. 30 000 affichages / jour

En savoir plus ? Contactez-nous !

Sondage Mai 2013

Tchat environnement et sciences

Vous devez être membre du site et connecté
pour afficher le tchat et y participer

www.notre-planete.info : environnement, développement durable et sciences de la Terre

Agriculture, pêche, alimentation

Vous n'êtes pas connecté en tant que membre du site, certaines fonctionnalités ne sont donc pas disponibles.
Pour les utiliser, vous devez être membre et identifié via la zone d'authentification ci-contre.

Répondre à ce sujetVoir les derniers messages des forumsRédiger un nouveau sujet

Terre

statut Re: Le monde selon Monsanto

Par libertheme
640 messages

posté le 24/03/2008 à 10:02

Comme tous les cycles, ceux qui ont le pouvoir le perdent un jour ou l'autre, cela a toujours été ainsi: les dynasties, les empires... Monsanto (et ses potes les autres multinationales) qui sont des empires économiques contemporains, ne peuvent devenir encore plus longtemps les propriétaires du monde:

Les cycles, c'est vrai, mais en quoi tu estimes la durée? :S Les autocrates romains ont duré plusieurs siècles, l'obscurantisme chrétien 2 millénaires, Monsanto peut encore tenir plusieurs siècles ...

Terre

Par agriculturegaia

posté le 26/03/2008 à 01:00

Parce que Monsanto et ses potes les multinationales ont pour seul argument OGM pour faire de l'agriculture où on peut pas.

L'agriculture Gaïa permet cela sans OGM. Donc Monsanto et ses potes n'auront plus de pouvoir, car la nature humaine fait que l'on préfére les choses gratuites, et l'agriculture Gaïa est gratuit puisque je l'offre. Donc comme je le disais, comme tout empire, les multinationales vont s'effondrer... Tic! Tac!

Monsieur James lovelock est pro nucléaire dans la philosophie "du moins pire". Celà est un tord car il faut rester absolu dans les idées pour pousser la réflexion... On va dire que c'est l'âge qui le rend plus conciliant... Il reste malgré tout mon Maître à penser.

Le DDT a sauvé plus de vie qu'il en a pris. Cela est vrai aussi. Mais nous rentrons dans ce cas dans la discussion de la politique du moins pire encore. Monsieur james Lovelock est partisant (il parle de fission en attendant car , en tant que savant, il sait que la fusion ne sera pas prête encore avant 1 siècle...) de la FUSION NUCLEAIRE qui est différent de la fission nucléaire. Car la fusion, à son dernier stade d'évolution, est une énergie non polluante et illimitée. Seulement, nous allons recréer la puissance du soleil et il ne faut pas être un scientifique pour comprendre qu'il y a d'énormes risques iatrogènes: En résumé çà peut exploser la planète Terre. Seulement, il suffit actuellement qu'un seul crétin appui sur le bouton rouge des bombes nucléaires pour que tous les autres crétins appuient aussi à leur tour... cela ne fera pas exploser la planète mais cela éradiquerait bcps d'espèces... l'Homme y compris.

En conclusion, si nous considérons que nous allons être 10 milliards en 2100 et que nous ne tenons pas des discours hallucinants comme certains hauts responsables (voir www.agriculturegaia.com) qui considèrent que la maladie et la famine est un facteur régulateur de l'espèce humaine, il faut que le miam-miam, l'énergie et l'eau soient gratuit. Cela permettrait de rééquilibrer les richesses et pouvoirs tout en faisant évoluer homo sapiens sapiens à homo philosophus... homo philosophu considérera ce jour là homo sapiens sapiens comme primitif... cela s'appelle l'évolution. Ce jour là nous nous poserons d'autres questions mais la question sur notre place dans l'univers et tout et tout restera en nous.

Je suis partisant actif de donner la chance à tous: çà veut dire donner une chance à l'enfant du sahel qui meurt lentement par manque de miam-miam et d'eau salubre. L'agriculture Gaïa ouvre une voie possible pour la gratuité alimentaire ET l'enrichissement des zones pauvres car je pense que comme dans les pays riches, seul l'enrichissement permet une baisse considérable de la natalité (voir démonstration sur www.agriculturegaia.com). Je suis partisant pour les énergies non iatrogène comme la géothermie et le solaire. Contrairement aux éoliennes qui transforment la circulation des vents, ces énergies sont pris "pacifiquement" au système Terre.

Enfin, je sais que la fusion nucléaire est inéluctable. L'inquiètude n'est pas de savoir si çà va provoquer une explosion ou pas (car dans ce cas, nous ne seront plus là pour penser...) mais à qui va appartenir cette énergie.... Qui va poser un brevet dessus? Tout comme Monsanto et ses potes multinationales, est-ce-que l'énergie tout comme le monde vivant va appartenir à quelques puissants se prenant pour Dieu? C'est pour cela qu'il faut regrouper les chercheurs les plus puissants (les chercheurs indépendants qui ne sont pas soumis aux enjeux politico-économiques et qui restent purs dans leurs recherches en sortant des sentiers battus) afin de déposer simultanément dans tous les pays le brevet de fusion nucléaire afin qu'aucune nation ne revendique le monopole.

Terre

Par lodonf
2505 messages

posté le 26/03/2008 à 02:18

tu offre une façon de faire agriculturegaia, pour le solaire, la géothermie tu crois que les pays les plus pauvres vont se voir offrir le matériel pour pouvoir ammener tes idées a bon terme ?

je doute fortement que des entreprises gratuite existe en l'etat actuel des choses.....car elles ne pourront pas achetter les matériaux pour construire leurs produits gratuits....

tu promotionne tes produits ou tu est sincère ?

Terre

Par agriculturegaia

posté le 26/03/2008 à 19:07

Miam-miam gratuit là où ya pas de miam-miam= enrichissement entrainant l'achat de systèmes énergétique indépendants comme le solaire et des systèmes d'assainissement entrainant élévation du niveau de vie et éducation entrainaint commerce local et régional entrainant affirmation de l'identité culturelle entrainant coopération entre culture (toi tu fais du safran, moi je fais de la truffe et on échange nos richesses) entrainant pacification. Le seul problème est la disparition du pouvoir chez les M&M's blancs... La roue tourne et ce n'est pas un mal.

LES M&M's®.

Pourquoi il n'y a pas de M&M's® blanc dans les sachets de M&M's®?

Parce que sinon, les M&M's® blancs tueraient tous les M&M's® rouges pour voler leurs territoires, mettraient en esclavage les M&M's® noirs tout en les accusants de devenir trop nombreux, domineraient et soumettraient les M&M's® marron, cacheraient les M&M's® verts en faisant croire aux autres M&M's® qu'ils n'existent pas, accuseraient les M&M's® jaunes de monopoliser le marché mondial, feraient fondre les glaçons pour que les M&M's® bleux n'aient plus de maison tout en noyant tout le sachet de M&M's®, pollueraient tout le sachet de M&M's® tout en mangeant tout le chocolat sans en laisser aux autres.

Après la domination dans les sachets de M&M's® des M&M's® blancs puis des M&M's® jaunes, est venue le temps de la domination des M&M's® marrons et des M&M's® noirs: Seules les régions septentrionales seront épargnées par le réchauffement climatique, ainsi en a décidé le système Terre. La seule solution pour limiter la casse est une reforestation massive de tous les déserts arides tout en demandant pardon à Mère Nature.

Je vous invite à vous inscrire à la newsletter pour avoir tous les détails du projet pas à pas et l'avancée de l'agriculture Gaïa.

Par DEHELVET
983 messages

posté le 26/03/2008 à 23:24

Bonjour à tous.
Bonjour agriculturegaia.

Mais allons donc ! Le miam-miam gratuit, comme tu le dis si bien, c'est la porte ouverte à tous les vices...

Plus besoin de travailler,
On peut faire des petits tant qu'on veut,
Et on n'a plus besoin d'obéir à aucune loi...

L'anarchie, quoi !

les M&M's® blancs tueraient tous les M&M's, noirs, rouges, verts, jaunes...

Pourquoi les blancs, serais-tu raciste ?

Change donc de langage si tu veux que l'on commence à examiner un quart de poil de ton discours.

Pourquoi la domination des blancs ?

A t'entendre, on devine ta couleur ; au moins ta couleur politique.

Tu tiens un discours séditieux, un discours raciste, un discours dangereux.

Je ne te suivrai sûrement pas sur ce terrain. Pour moi, un MM blanc ne vaut pas deux noirs comme en musique : un MM blancs vaut un noir, un rouge, un vert, etc... (sans faire d'addition). 1 = 1.

Bonne soirée à vous tous.
Quant à toi agriculturegaia, si tu continues de tenir ce langage, je ne te salue pas. DELELVET.

Terre

Par lodonf
2505 messages

posté le 26/03/2008 à 23:31

celui que tu site dehelvet (j'ai déjà oublié son nom :D) viens poser sa pub dans plusieurs post....alors amis lecteurs, lisez bien les posts en entier.....lisez en d'autres pour connaitre un peu les avis des membres de se forum....

merci

Terre

Par agriculturegaia

posté le 27/03/2008 à 01:42

Attaquez moi en justice pour être raciste contre les M&M's blanc!!!!! Hallucinant! (j:))

BENJAMIN VENDE

11 AVENUE GROS MALHON

35000 RENNES

FRANCE

www.agriculturegaia.com

www.kata-arme.populus.org

Terre

Par lodonf
2505 messages

posté le 27/03/2008 à 01:48

non pas la peine.....dehelvet est un peu pro-blanc.....

pourtant les blancs........j'avais pas bien compris l'histoire des petites sucreries rondes......j'ai pas lu tout le post......c'est de ma faute......méa culpa agriculturegaia.......

Terre

Par agriculturegaia

posté le 27/03/2008 à 03:20

Heureusement que ma religion m'interdit l'énervement X(... Je désespère pas de trouver des chevaliers et des chevalières qui combattrait en silence Monsanto et ses potes les multinationales... mais pour çà il faut tout lire et étudier www.agriculturegaia.com et me solliciter après! M'indiquer des voies de réflexion sur les conséquences possibles iatrogènes de la gratuité alimentaire et la reforestation massive des déserts... mais pour çà il faut tout lire... Vous comprendriez ainsi pourquoi du comment c'est possible tout çà avec des bambous et comment le bambou combat monsanto. Il suffit d'un contrat Gaïa de signé pour contrebalancer leur pouvoir... 2 dossier son déjà sur la table des ministères, inscrivez vous à la news letter vous aurez la nouvelle à la minute près le jour J.

En avant première la news letter n°3 (qui n'est pas en ligne ni accéssible sauf depuis ce forum!) qui expose les solutions pour éviter d'uliser les OGM de monsanto (soyez indulgent elle n'est pas terminée et un travail de fond et de forme est en cours):

Newsletter n°3: "Plat de résistance"

En vous souhaitant bonne reception.

Terre

Par Verdatre
447 messages

posté le 27/03/2008 à 12:26

Avec un peu de recul , un grand bravo a agriculturegaia pour ses louables efforts .
En toute amicalité , les textes devraient étre revus , paragraphes plus petits avec titres , des étapes en somme .
C'est vraiment très important .

Répondre à cette discussion

Vous devez lire les règles d'utilisation du forum avant de poster votre réponse !
En répondant à cette discussion, vous acceptez les conditions d'utilisation des forums.

Votre nom ou pseudo :

Merci de répondre à cette question anti-script : sur quelle planète vivons-nous ? C'est la

Votre message :

Répondre à ce sujetSuivre les réponses à cette discussion par mail

↑ Haut de page ↑ 

Page mise à jour le 20/03/2013   35 connectés© 2001-2013 notre-planete.info® v. 2013.13 - tous droits réservés
notre-planete.info est un site indépendant qui informe et sensibilise sur l'environnement, l'écologie, les sciences de la Terre, la nature et le développement durable
Plan du site  |   Mentions légales  |   Qui sommes-nous ?  |   Presse  |   Publicité  |   Contact  |   Liens et logos  |   Partenaires