^ Encart publicitaire | surfez sans pub ! ^
1er site français en environnement
et sciences de la Terre depuis 2001
|
Tweet | Recommander cette page |
Samedi 25 mai 2013, 11 314 visites Agenda : 20 évènements à suivre |
Connectez-vous pour gagner un lot
Actualités populaires
![]() | L'astéroïde Apophis menace la Terre pour 2029 et 2036 |
![]() | "Il est déjà trop tard" : l'espèce humaine devrait s'éteindre ce siècle |
![]() | Démographie : la vraie vérité qui dérange |
![]() | Un nouveau "continent" de déchets a été découvert dans l'océan Atlantique Nord ! |
![]() | Manger autant de viande est une aberration pour l'environnement et la santé |
![]() | Les abeilles, témoins du bon état de notre environnement, disparaissent massivement |
![]() | Limiter l'augmentation de la température planétaire à 2 ºC n'est plus réalisable |
![]() | 7 milliards d'habitants sur Terre |
![]() | Quand aura lieu la prochaine ère glaciaire ? |
![]() | Plus de 240 000 tonnes de nourriture finissent à la poubelle chaque jour en Europe |
![]() | Bienvenue dans l'Anthropocène ! |
![]() | Les particules issues des moteurs Diesel sont enfin reconnues comme cancérogènes pour l'Homme |
![]() | Les plantes vertes ne dépolluent pas l'air intérieur |
![]() | Le coût environnemental et social des tablettes électroniques et smartphones |
![]() | Une météorite a explosé au-dessus d'une grande ville de Russie : du jamais vu depuis 1908 ! |
![]() | Forte pollution de l'air dans les gares souterraines RER et métro de l'Ile-de-France |
![]() | Courriers électroniques, recherche web, impressions, clés USB... Quels impacts sur l'environnement ? |
VOTRE LOGO ou ANNONCE
VISIBLE sur TOUTES nos PAGES !
Format 300 x 300 px max., image ou texte avec un lien vers votre site. 30 000 affichages / jour
Cartes et données actualisées
Services réservés aux membres
Sondage Mai 2013
Tchat environnement et sciences
Vous devez être membre du site et connecté
pour afficher le tchat et y participer
On en parle sur les forums
www.notre-planete.info : environnement, développement durable et sciences de la Terre
Vous n'êtes pas connecté en tant que membre du site, certaines fonctionnalités ne sont donc pas disponibles.
Pour les utiliser, vous devez être membre et identifié via la zone d'authentification ci-contre.
![]() |
posté le 30/12/2007 à 17:49 | |||
une idée : on se tue tous et on laisse vivre les bébés phoques. Chouette, non ? | ||||
![]() |
posté le 30/12/2007 à 17:53 | |||
très belle image ! ça parle beaucoup !:hum: | ||||
Si tu pense , c'est bien ! Si tu dit , c'est très bien ! Si tu fait , tu deviens ! Dpx.s. | ||||
![]() |
posté le 30/12/2007 à 18:26 | |||
Il y a un relent d'inégrisme paniquant dans le monde de la bio qui ferait regretter les bûchers d'antan (si tenté qu'ils aient existé... ) | ||||
![]() |
posté le 30/12/2007 à 19:09 | |||
Si, si les bûchers d'antan ont existé. Une arrière-...-...arrière grand'mère (treizième génération) y est passée sur le bûcher de Molsheim en 1623 comme sorcière. En Europe de l'Ouest, entre le XVIème et XVIIème siècle on a du en brûler environ 500 000, une paille ! Il y avait des famines et des épidémies qui ne pouvait êtres dues qu'au "mal", à Satan, et il fallait exterminer les correspondantes de Satan (ce ne pouvait être que des femmes très majoritairement, car elles n'ont pas d'âme, alors que les hommes, eux sont en contact direct avec Dieu!). Et bien qu'en brûlant des sorcières il y avait toujours des famines, la conclusion s'imposait d'elle-même : - il fallait en brûler plus ! Maintenant on 'a plus trop de famine en Europe Occidentale, je parle des grandes famines, comme celle de 1717 qui a fait 1 million de morts rien qu'en France (alors que la population n'était que de 20 millions d'habitants). Des famines chroniques comme ce que rapporte Arthur Young dans ses voyages en France juste à la Révolution ou en visitant l'Auvergne il constate que les écorces des arbres ont été arrachées pour être mangées ! Mais encore ça ce n'était pas de la famine c'était de la simple disette. Donc maintenant on a encore des cancers que l'on ne maîtrise pas. Il est dit que les radiations provoquent des cancers, alors chassons le becquerel ! Mais comme il y a encore des cancers, chassons encore plus le becquerel ! Ca procède de la même logique. @+ Si cela intéresse certains, je peux faire parvenir le texte complet des "Voyages en France" d'Arhur Young, demandez en MP, c'est très instructif sur l'état de la société française et du niveau de vie avant la révolution industrielle. | ||||
![]() |
posté le 30/12/2007 à 19:33 | |||
Le bûcher n'est pas une bonne idée pour limiter la population humaine, on n'élimine que les incroyants, des personnes tout à fait en avance sur leur temps. Par contre le suicide volontaire est sans doute une idée à creuser... | ||||
![]() |
posté le 30/12/2007 à 19:39 | |||
C'est une possibilité, ou alors une bonne petite famine comme celle organisée par Staline lors de la "dékoulakisation" de l'Ukraine, ça a du taper dans les 8 millions de morts. Un bon rendement rapide. Dans le suicide volontaire il y a eu l'OTS récemment, mais cela marque mal. | ||||
![]() |
posté le 31/12/2007 à 05:54 | |||
oui pour revenir aux sorcières ! depuis toujours les pouvoirs se partagent les mérites et rejètent les fautes sur des boucs émissaires ! c'est tellement façile , comme la masse sadique se défoule en jetant des pierres ! tout le monde trouve son compte , sauf les victimes que l'on oublie ! dans le cas que cite krolik , il y a eu également de lache et cruel profit ! beaucoup selectionnaient choisissaient leur sorcières en fonction de leur bien et richesse ! et ces soit disant sorcières était dépouillées de leurs biens qui profitaient à leurs bourreaux ,bien avant d'etre( juger !) je veut dire torturer et executer ! de grandes et grasses richesses ce sont ainsi crées à une époque ou la famine décimait les peuples ! l'histoire ce répète , les victimes sont les memes les profiteurs aussi ! et on occupe les insoumis à caillasser des boucs émissaires qui dénonce les profiteurs ! puis un jour on se révolte , et les siècles passent et on recommence !! ecce homo . on peut meme comparer cela à ce qui se passe aujourd'hui ! en france ! les fortunes on le pouvoir et le pouvoir se créer des fortunes on tond les français jusqu'au os ! on taxe le travail ,on taxe tous ! meme le droit de faire ses besoins en ville ! avant il y avait des sanisettes ! maintenant on paye pour rentrer dans une boite et pisser ! et comme tous le monde est mécontend et se fait tondre , on laisse les ouvriers croirent que tous les petits patrons sont des capitalistes et on laisse croire au patron que les ouvriers sont des feignants ! ça nous occupe ,pendant ce temp les gros grossisent ,les petits patrons compte leurs monnaies ,et les ouvriers essayent de finir le mois ! ecce homo . alors oui la terre devient une poubelle , oui il y a des gens qui polluents plus que d'autre ! oui il y a des gens qui en on prit conscience et oui il y a des gens qui agissent ! et il y a des gens qui polluent en on conscience et agissent ! le comble , j'en fait partis ! alors voir des integristes ,c'est normal ! il y en a toujours eu et dans tout les camps ! il y en a qui chies sur la planet et le revandique au nom de leurs libertées ! il y en a qui veulent la protéger en dénonçant les premiers ! et il y a les autres au millieu ! une majoritée qui s'en fous ,qui ne fait rien et qui conserve sont petit salaire de misère ,en esperant une retraitre de 1000 euros pour pouvoir payer un loyer de 800 et faire le mois avec 200 !!! conserver ses droits et mutuel parce qu'a 65 ans il est malade ! et les dents ca coute cher ! et si il part en voyage autrement qu'avec ses carte postal sur la télé , il part 8 jours au canaries ou la costa del sol ! et pour eux c'est bora bora ! et il peuvent passer les 10 dernières années qu'ils leurs reste à montrer les photos des belles propriétées et des gros bateaux de luxe et belle voiture qu'il ont prit en photo ! je me rappelle en 2007 à la costa brava, nous mangions une pizza (nous avions pas très faim) a la terrasse du( luxuor hotel of paris) devine qui nous avons vu s'installé à coté de nous sur la terrasse ? hein devine? nikos ALIAGAS !! que de beau souvenir , à se répeter en tete devant un fenetre du sanatoruim de biarritz pour les plus riches ! ou a la fosse commune de la ville à la prochaine canicule ? les integristes ils sont ou ? integristes de quoi ? tous le monde en trouve des integristes ? quand on en cherche ! ps ! un truc qui fait bondir personne c'est les retraites ! je me marre ! l'espèrance de vie qui est passée de 68 à 78 ans en 50 ans ! je me marre ! celui qui à bosser 40 ans à l'usine dans le commerce ou l'artisanat c'est pas lui qui à augmenter les stats !! les amis ! celui qui vit plus vieux c'est celui qui passe 25 ou 30 ans à prendre l'argent dans vos poches sans ce baisser !ou qui frode (pot de vin) magouille et politique etc . et qui part à la retraite avec 15 ou 20 patates par mois ,et qui fait des parties de tennis jusqu'a 75 ans ! l'autre qui doit cotiser plus ,parce que son voleur vie plus longtemp ,à 65 il a les genoux qui coince et quand il fait 35 degrés il faut qu'il boive sinon il claque ! j'ai presque envie de ne plus rien faire , pour la planète ! parce que ceux qui se goinfre tout , qui ne pense qu'au pognons et qui se foute de notre g..le il se moque de la face de la planète dans 50 ans ! ce qui les inquiètes c'est : avec quoi on vas se peter la panse si on interdit le petrole le tabac les armes etc .. voilà leur unique question ! et si tu leur dit mais si la planète devient invivable dans 100 ans, vos petits enfants ? alors ils te répondent on verra bien ,on y est pas ! et puis si il faut acheter un bout de norvège ou de groenland pour avoir un climat tempéré ! on auras les moyens !! vous ! on en a rien à fout...e ... alors quoi faire ? travailler ensemble pour trouver des solutions ? continuer de chercher des integristes là ou il y en a pas ? et dire comme le gars qui tombe d'un bulding : jusque là tout vas bien ! jusque là tout vas bien ! ou arrettez tout et sortir du système , et se demerder à vivre en parfaite autonomie ? | ||||
Si tu pense , c'est bien ! Si tu dit , c'est très bien ! Si tu fait , tu deviens ! Dpx.s. | ||||
![]() |
posté le 31/12/2007 à 17:22 | |||
Serge vient de nous dire qu’il a « presque envie de ne plus rien faire pour la planète ». Il est vrai que nous sommes confrontés à tous les intégrismes et que notre combat est désespéré. Mais je me réfugie parfois dans les vieux textes qui montrent que certains savaient nous montrer le chemin il y a fort longtemps. Ainsi Pierre Fournier dans son premier éditorial de La Gueule ouverte, mensuel écologique qui annonce la fin du monde, qui apparaît pour la première fois en novembre 1972. Même si j’étais seul à suivre son chemin, je sais qu’il est le bon : « La GUEULE OUVERTE est virtuellement née le 28 avril 1969. J’étais dessinateur et chroniqueur à Hara-Kiri hebdo, payé pour faire de la subversion et lassé de subvertir des thèmes à mes yeux rebattus, attendus, désamorcés à l’avance. Prenant mon courage à deux mains, j’osai parler d’écologie à des gauchistes. Permettez que je me cite : « Pendant qu’on nous amuse avec des guerres et des révolutions qui s’engendrent les unes les autres en répétant toujours la même chose, l’homme est en train, à force d’exploitation technologique incontrôlée, de rendre la terre inhabitable, non seulement pour lui mais pour toutes les formes de vie supérieures. Le paradis concentrationnaire qui s’esquisse et que nous promettent ces cons de technocrates ne verra jamais le jour parce que leur ignorance et leur mépris des contingences biologiques le tueront dans l’œuf. La catastrophe, beaucoup plus prochaine que vous ne l’imaginez, ne pourrait être évitée que par une réforme des habitudes mentales encore plus radicale encore que celle jadis opérée par les rédacteurs de la Grande Encyclopédie. » Pierre Fournier poursuit : « La grande fête à Bugey (ndlr, manif autour d’une usine atomique) fut un révélateur. Tout nous semble avoir concouru à sa réussite : l’ordre et le désordre, le refus des discours, le refus de la violence et le refus du spectacle, le nudisme ingénu, le partage et la rencontre. Tout y était en germe. Le si-in de six semaines, face à l’usine, à ses esclaves et à ses victimes, enracina chez les participants à l’action le besoin irrépressible de CHANGER LA VIE. Après Bugey, mes deux pages hebdomadaires ne pouvaient suffire. Nous sommes conscients qu’un journal est une solution de compromis et qu’il risque, du seul fait qu’il existe, de démobiliser. Nous sommes conscients des contradictions quotidiennes dans lesquelles nous enfonce le journalisme professionnel. A peine sorti le premier numéro, voici que nous assaille la tentation de tout remettre en cause, de pousser plus loin, beaucoup plus loin que d’autres, un désengagement, tentation de se consacrer, enfin, à couper notre bois, à faire notre pain, à retourner à l’homme des bois : la disproportion des forces en présence impose, à qui refuse l’inéluctable, une radicalité sans cesse plus affirmée. Nous ne savons pas où nous allons. » Cela ne l’a pas empêché de se mettre en chemin… NB : Tous les articles pour la Biosphère sont archivés et classés sur Internet, http://biosphere.ouvaton.org/page.php?doc=2007/affichactu2 | ||||
![]() |
posté le 31/12/2007 à 17:53 | |||
Je peux te dire que je n'ai plus envie de me battre. Quand tu te trouve face à des bones head, des BAC mobiles ou crss , des trangeniculteurs en armes ( cal 12) pour aller ouvrir ta gueule que ce soit sur les nanos, les OGM, le nucke.... Et qu'on te répète à longueur de temps, " on ne peut rien faire", " tu es un intégriste, c'est la démocratie.... Ma seule envie maintenant, c'est me mettre dans une chaloupe et regarder de loin le bateau couler. Petasses bien ce vieux raffiot Biosphère mais tu verras quand tu cloue une planche, dix fuites se créent, la lutte contre la technoscience date du debut XIXème et les mêmes imposent toujours leur progrès pour s'enrichir en détruisant la planète | ||||
![]() |
posté le 31/12/2007 à 19:30 | |||
La planète détruite va se retourner contre ceux qui s’en croyaient les possesseurs et maîtres, nous les humains soi-disant « à l’image de Dieu ». Quand il n’y aura plus de pétrole pour aller en bagnole produire des bagnoles, quand la température du globe aura augmenté de plus de 2°C en moyenne, quand l’épuisement halieutique fera disparaître les étals de poissonniers, quand les publicitaires rechercheront désespérément du travail à la campagne, alors tout le monde se rendra compte que nous avions raison. Nous ne sommes plus au temps des luddites, les ravages de la sociétét thermo-industrielle sont maintenant visibles, et 2008 sera pire que 2007. Ne désespère pas Pyrale, tu as la planète avec toi. | ||||
Page mise à jour le 20/03/2013
77 connectés© 2001-2013 notre-planete.info® v. 2013.13 - tous droits réservés
notre-planete.info est un site indépendant qui informe et sensibilise sur l'environnement, l'écologie, les sciences de la Terre, la nature et le développement durable
Plan du site |
Mentions légales |
Qui sommes-nous ? |
Presse |
Publicité |
Contact |
Liens et logos |
Partenaires