^ Encart publicitaire | surfez sans pub ! ^
1er site français en environnement
et sciences de la Terre depuis 2001
|
Tweet | Recommander cette page |
Mercredi 22 mai 2013, 11 968 visites Agenda : 21 évènements à suivre |
Connectez-vous pour gagner un lot
Actualités populaires
![]() | L'astéroïde Apophis menace la Terre pour 2029 et 2036 |
![]() | "Il est déjà trop tard" : l'espèce humaine devrait s'éteindre ce siècle |
![]() | Démographie : la vraie vérité qui dérange |
![]() | Un nouveau "continent" de déchets a été découvert dans l'océan Atlantique Nord ! |
![]() | Manger autant de viande est une aberration pour l'environnement et la santé |
![]() | Les abeilles, témoins du bon état de notre environnement, disparaissent massivement |
![]() | Limiter l'augmentation de la température planétaire à 2 ºC n'est plus réalisable |
![]() | 7 milliards d'habitants sur Terre |
![]() | Plus de 240 000 tonnes de nourriture finissent à la poubelle chaque jour en Europe |
![]() | Quand aura lieu la prochaine ère glaciaire ? |
![]() | Bienvenue dans l'Anthropocène ! |
![]() | Les particules issues des moteurs Diesel sont enfin reconnues comme cancérogènes pour l'Homme |
![]() | Les plantes vertes ne dépolluent pas l'air intérieur |
![]() | Le coût environnemental et social des tablettes électroniques et smartphones |
![]() | Une météorite a explosé au-dessus d'une grande ville de Russie : du jamais vu depuis 1908 ! |
![]() | Forte pollution de l'air dans les gares souterraines RER et métro de l'Ile-de-France |
![]() | Courriers électroniques, recherche web, impressions, clés USB... Quels impacts sur l'environnement ? |
VOTRE LOGO ou ANNONCE
VISIBLE sur TOUTES nos PAGES !
Format 300 x 300 px max., image ou texte avec un lien vers votre site. 30 000 affichages / jour
Cartes et données actualisées
Services réservés aux membres
Sondage Mai 2013
Tchat environnement et sciences
Vous devez être membre du site et connecté
pour afficher le tchat et y participer
On en parle sur les forums
www.notre-planete.info : environnement, développement durable et sciences de la Terre
Vous n'êtes pas connecté en tant que membre du site, certaines fonctionnalités ne sont donc pas disponibles.
Pour les utiliser, vous devez être membre et identifié via la zone d'authentification ci-contre.
![]() |
posté le 19/01/2008 à 11:38 | |||
Ecoutez une bonne fois dites clairement et précisément les choses Tu sais lire? J'ai mis le lien plus haut, jettes y un oeil mais peut être la source ( programme des nations unis pour l'environnement) est une source non crédible http://www.unep.org/Documents.Multilingual/Default.asp?ArticleID=4733&DocumentID=424&l=fr s'il s'agit des déchets radioactifs immergés volontairement en Atlantique et en Manche avant 1993 (et jusqu'en 1973), c'est clair "on assume" hélas; c' était une c....nerie pure et simple et on ne la refera pas mais OK on assume Ce qui fait une belle jambes aux pollués. Vous faites des conneries et vous assumez ( on dit pardon) mais les irradiations restent. assumer c'est pas ça pour moi, il s'agit là d'empoisonner volontairement des populations pouir faire croire que le nucke, c'est bon marché ret qu'il n'y a pas de déchets et aux générations futures vous direz: " On ne pouvait pas prévoir à des milliers d'années qu'il y aurait un problème à Bure, pardon" | ||||
![]() |
posté le 19/01/2008 à 12:58 | |||
Ce qui ne veut pas dire que les "programme des nations unis pour l'environnement" soient composés de gens compétents en matière nucléaires. S'ils avaient été compétents ils auraient eu l'équipement minimum pour faire un diagnostic précis et donner les valeurs de radioactivité de ces fameux déchets. Je n'ai rien trouvé sur le site de l'AIEA auquel ils auraient pu faire appel. Dans le compte-rendu d'activité de l'AIEA sur 2007, document que j'ai chargé à votre intention, pas un mot, et pourtant ils vont donner des détails sur un grand nombre de sujet. Ou lors l'AIEA a conclu que l'activité de ces déchets était du calibre de l'activité de nos os en potassium 40 et que c'était une "non problème". Ou alors équivalente à un bloc de granit broyé.. A une époque j'ai pas mal fréquenté ce type d'organisation multinationale et la qualification des employés dans certains domaines laisse pantois, ils sont très fort dans la gestion des réseaux d'assainissement, quant au reste.. | ||||
![]() |
posté le 19/01/2008 à 13:11 | |||
pyrale écrivait: ------------------------------------------------------- > Ecoutez une bonne fois dites clairement et > précisément les choses > > Tu sais lire? > J'ai mis le lien plus haut, jettes y un oeil mais > peut être la source ( programme des nations unis > pour l'environnement) est une source non crédible > http://www.unep.org/Documents.Multilingual/Default > .asp?ArticleID=4733&DocumentID=424&l=fr > > s'il s'agit des déchets radioactifs immergés > volontairement en Atlantique et en Manche avant > 1993 (et jusqu'en 1973), c'est clair "on assume" > hélas; c' était une c....nerie pure et simple et > on ne la refera pas mais OK on assume > > > Ce qui fait une belle jambes aux pollués. > Vous faites des conneries et vous assumez ( on dit > pardon) mais les irradiations restent. > > assumer c'est pas ça pour moi, il s'agit là > d'empoisonner volontairement des populations pouir > faire croire que le nucke, c'est bon marché ret > qu'il n'y a pas de déchets > et aux générations futures vous direz: " On ne > pouvait pas prévoir à des milliers d'années qu'il > y aurait un problème à Bure, pardon" ============================================== D'abord pour ce qui concerne les déchets radioactifs immergés volontairement en Atlantique , même s'il est tout à fait exact que c' était une c...rie et qu'on a absolument pas besoin de cela pour gérer le problème des déchets radioactifs, il faut quand même dire qu' à ce jour il n' y aucune conséquence environnementale sérieuse et il y a toute présomption pour qu'il n' y en ait aucune jamais . Si cela n' était pas le cas eh bien on irait rechercher les futs. On rappelle que dans la théorie de l' immersion en mer on visait "la dispersion" après 500 ans (en gros ) période durant laquelle un confinement est assuré par les futs Pour ce qui concerne le stockage géologique il présente toutes les assurances de confinement des matières y compris à trés longterme au delà des périodes historiques | ||||
![]() |
posté le 19/01/2008 à 13:14 | |||
Internovice écrivait: ------------------------------------------------------- > pyrale écrivait: > -------------------------------------------------- > ----- > > Ecoutez une bonne fois dites clairement et > > précisément les choses > > > > Tu sais lire? > > J'ai mis le lien plus haut, jettes y un oeil > mais > > peut être la source ( programme des nations > unis > > pour l'environnement) est une source non > crédible > > > http://www.unep.org/Documents.Multilingual/Default > > > .asp?ArticleID=4733&DocumentID=424&l=fr > > > > s'il s'agit des déchets radioactifs immergés > > volontairement en Atlantique et en Manche avant > > 1993 (et jusqu'en 1973), c'est clair "on > assume" > > hélas; c' était une c....nerie pure et simple > et > > on ne la refera pas mais OK on assume > > > > > > Ce qui fait une belle jambes aux pollués. > > Vous faites des conneries et vous assumez ( on > dit > > pardon) mais les irradiations restent. > > > > assumer c'est pas ça pour moi, il s'agit là > > d'empoisonner volontairement des populations > pouir > > faire croire que le nucke, c'est bon marché ret > > qu'il n'y a pas de déchets > > et aux générations futures vous direz: " On ne > > pouvait pas prévoir à des milliers d'années > qu'il > > y aurait un problème à Bure, pardon" > > ============================================== > > D'abord pour ce qui concerne les déchets > radioactifs immergés volontairement en Atlantique > , même s'il est tout à fait exact que c' était une > c...rie et qu'on a absolument pas besoin de cela > pour gérer le problème des déchets radioactifs, il > faut quand même dire qu' à ce jour il n' y aucune > conséquence environnementale sérieuse et il y a > toute présomption pour qu'il n' y en ait aucune > jamais . Si cela n' était pas le cas eh bien on > irait rechercher les futs. On rappelle que dans la > théorie de l' immersion en mer on visait "la > dispersion" après 500 ans (en gros ) période > durant laquelle un confinement est assuré par les > futs > > Pour ce qui concerne le stockage géologique il > présente toutes les assurances de confinement des > matières y compris à trés longterme au delà des > périodes historiques Pour ce qui concerne le fait que des déchets toxiques soient rejetés en mer sans vergogne au voisinage de pays sans police maritime pas des gens sans scrupule eh bien on en est aussi désolé que vous mais on n' y peut pas davantage que vous | ||||
![]() |
posté le 19/01/2008 à 13:29 | |||
Internovice écrivait: ------------------------------------------------------- > Internovice écrivait: > > Pour ce qui concerne le fait que des déchets > toxiques soient rejetés en mer sans vergogne au > voisinage de pays sans police maritime pas des > gens sans scrupule eh bien on en est aussi désolé > que vous mais on n' y peut pas davantage que vous Et c'est dommage. Moi je suis pour qu'on arrête d'en produire et toi pour qu'on continue, sans savoir comment sera faite la gestion, ça fait une sacrée différence, pour moi, bien sûr. Quand je décide de faire des déchets, je les gère, je les envoie pas à la campagne ( Bure , st Martin de crau...) ou chez les " sous développés" en échange d'armes ( déchets chimiques , porte avion clem...) Mais le seul truc dont je suis sur, on n'a pas la même réflexion , quelque soit le sujet. | ||||
![]() |
posté le 19/01/2008 à 14:21 | |||
Internovice un peu simple ta réflexion "on visait la dispersion, aprés 500 ans, durée de vie des Fûts" si les fûts sont pourris tu est volontaire pour récupérer le contenu, à moins que tu ai envie de passer une radio ! On a problement immergé du plutonium, période 24000 ans (et il y a pire) c'est a die qu'il en reste la moitié au bout de cette période mème s'il est vrai que l'eau de mer contient de L'uranium à l'état de traçes sous forme d'oligoéléments Il y a peut être des limites enfin, tu est vraiment trés fort, pour garantir l'intégrité du stockage géologique sur des périodes aussi longues on ne peut se passer du nucléaire, mais cele n'est pas la peine d'en faire de trop il a d'autres solutions à appliquer avant | ||||
![]() |
posté le 19/01/2008 à 15:14 | |||
Au bas de l'article cité du PNUE il y a l'adresse mail d'un type auprès duquel on peut obtenir plus de renseignements. Après une longue recherche infructueuse sur le site de l'AIEA concernant ces déchets nucléaires sur la côte saomalienne je viens d'envoyer un mail à l'adresse du type sensé donner des rensignements complémentaires. A-t-on des informations complémentaires sur les déchets radioactifs mentionnés ? - nombre de sievert / heure au contact - nature des déchets nucléaires : industriels, hospitaliers, naturels - origine des déchets , pays Dès que j'ai une réponse et quelle qu'elle soit je vous communique le résultat. | ||||
![]() |
posté le 19/01/2008 à 15:40 | |||
Je crois que tu as eu la meilleure des réactions Krolik, désolé, j'aurai du y penser.:-) | ||||
![]() |
posté le 19/01/2008 à 16:59 | |||
Krolik juste une remarque Tu oubli un autre aspect La contamination interne d'êtres vivants par des éléments emmetteurs alpha, béta C'est plus insidieux, car cela peut se transmettre dans la chaîne alimentaire l'iiradiation par gamma, il suffit de s'éloigner ou d'interposer un écran le probléme ne se résoud pas seulement au nombre de sievert/heure contact si tu avale du stromtium 90 c'est pour la vie ou alors il faut faire trés vite avant qu'il ne se fixe dans les os ( purge rapide, sans détails) si tu as travaillé dans le nuc , tu a certainement passé 10 miniutes dans le fauteuil d'anthropogammamétrie vaut quand mème mieux le stockage géologique | ||||
![]() |
posté le 19/01/2008 à 23:40 | |||
Je n'oublie rien du tout, dans ce cas j'utilise les ,valeurs d'équivalence de becqurels ingérés de différents types générant des sieverts par an. Les taux d'équivalence ont été donnés dans le JO des CE le 26 juin 1996. C'est comme cela d'alleurs que l'on s'aperçoit que le plomb 210 est bien moins toxique que le polonium 210 (éléments naturels), ce qui fait que l'on ne compte pas les becqurels émis par le plomb lors d'un comptage fin de radioprotection du sol. Et l'on s'aperçoit aussi que le cesium 137 est encore moins radiotoxique que le plomb. Je suis passé non point dans le fauteuil, mais dans le sarcophage de gammaanthropométrie, ayant participé à sa construction au SCPRI de mon ami Pellerin au Vésinet. | ||||
Page mise à jour le 20/03/2013
86 connectés© 2001-2013 notre-planete.info® v. 2013.12 - tous droits réservés
notre-planete.info est un site indépendant qui informe et sensibilise sur l'environnement, l'écologie, les sciences de la Terre, la nature et le développement durable
Plan du site |
Mentions légales |
Qui sommes-nous ? |
Presse |
Publicité |
Contact |
Liens et logos |
Partenaires