^ Publicité ^

1er média web francophone en environnement, écologie, nature
et sciences de la Terre depuis 2001

rss
2 797
Partager
par email
Dimanche 26 octobre 2014, 4 805 visites

Connexion

Login (email)  
Mot de passe mémoriser

Devenir membre Retrouver vos identifiants

^ Publicité ^

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

notre-planete.info sur Facebook notre-planete.info sur Twitter notre-planete.info sur Google +

^ Publicité ^

Sondage Octobre 2014

www.notre-planete.info : environnement, développement durable et sciences de la Terre

Les transports : pollutions, consommation, impacts

l'avenir : les moteur hybride

Vous n'êtes pas connecté en tant que membre du site, certaines fonctionnalités ne sont donc pas disponibles.
Pour les utiliser, vous devez être membre et identifié via la zone d'authentification ci-contre.

Répondre à ce sujetDerniers messagesRédiger un nouveau sujet

Terre statut l'avenir : les moteur hybride
Par youri
19 messages
Message posté le 18/08/2007 04:29
fini les moteur de 8 litre / 100 kilometre : voila les moteur hybride
ce sont des moteur mi essence mi electrique , prenons un exemple les peugeot et citroene hybride hdi : j'usqua 50 kilometre / heure la voiture fonctione sur le moteure electrique et aprés rapidement et en douceur le voiture reveille le moteur thermique , cela donne une trés bonne consomation d'essece entre 3 et 4 litre par kilometre.

(tu) (tu) (tu) (tu) (tu)

avatar statut Re: l'avenir : les moteur hybride
Par Christophe Magdelaine
4328 messages (Modérateur)
Message posté le 18/08/2007 14:25
Cela dit, une petite voiture comme la Polo Blue Motion consomme en diesel entre 3 et 4l/100, sans motorisation hybride.

Responsable du site notre-planete.info

Terre statut Re: l'avenir : les moteur hybride
Par faline88
3 messages
Message posté le 19/08/2007 13:45
Bonjour

j'avais entendu dire que les moteurs hybrides étaient polluants. Je ne sais plus d'où venait cette info, mais il y avait eu une comparaison entre la toyota prius (hybride) et un 4x4, et même si le 4x4 était bien sûr plus polluant sur la route, il fallait aussi tenir compte de la construction et du recyclage. Et ce serait là le gros défaut de la prius. Je ne sais plus exactement, mais si quelqu'un a des précisions ou une source sûre, merci, je suis preneuse!

Par Nico91
1 message
Message posté le 21/08/2007 10:54
Cette étude portait sur la comparaison entre une Toyota Prius et un 4x4 Hummer, depuis la production jusqu'à la destruction.
Et effectivement, le Hummer est au final moins polluant sur toute la durée de vie, puisque la plupart de ses composants son, au final, recyclables. L'inconvénient de la Prius est la difficulté de recycler les batteries qui sont très polluantes.
Lien vers un forum de Forum-Auto

Par Koen
2379 messages
Message posté le 21/08/2007 14:02
De toute façon, une voiture qui ne pollue pas, c'est aussi fréquent que l'eau qui ne mouille pas.

Une 'vieille' de ce forum: le diesel tue prématurement 400 000 personnes/an dans l'Union Européenne (quand on n'était que 25).

Au lieu de dire 'tel modèle consomme x L/100km', on devrait faire publier des chiffres comme 'le modèle X participera à la mort prématurée de Z personnes'. On pourrait alors comparer la mortalité relative des véhicules, plutôt que leur consommation.

Répondre à cette discussion

Vous devez lire les règles d'utilisation du forum avant de poster votre réponse !
En répondant à cette discussion, vous acceptez les conditions d'utilisation des forums.

Votre nom ou pseudo :

Merci de répondre à cette question anti-script : sur quelle planète vivons-nous ? C'est la

Votre message :

Répondre à ce sujetSuivre les réponses à cette discussion par mail

↑ Haut de page ↑ 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour établir des statistiques et personnaliser votre navigation.

En savoir plus