^ Encart publicitaire | surfez sans pub ! ^
1er site français en environnement
et sciences de la Terre depuis 2001
|
Tweet | Recommander cette page |
Samedi 18 mai 2013, 18 206 visites Agenda : 20 évènements à suivre |
Connectez-vous pour gagner un lot
Actualités populaires
![]() | L'astéroïde Apophis menace la Terre pour 2029 et 2036 |
![]() | "Il est déjà trop tard" : l'espèce humaine devrait s'éteindre ce siècle |
![]() | Démographie : la vraie vérité qui dérange |
![]() | Un nouveau "continent" de déchets a été découvert dans l'océan Atlantique Nord ! |
![]() | Manger autant de viande est une aberration pour l'environnement et la santé |
![]() | Les abeilles, témoins du bon état de notre environnement, disparaissent massivement |
![]() | Limiter l'augmentation de la température planétaire à 2 ºC n'est plus réalisable |
![]() | 7 milliards d'habitants sur Terre |
![]() | Plus de 240 000 tonnes de nourriture finissent à la poubelle chaque jour en Europe |
![]() | Quand aura lieu la prochaine ère glaciaire ? |
![]() | Bienvenue dans l'Anthropocène ! |
![]() | Les particules issues des moteurs Diesel sont enfin reconnues comme cancérogènes pour l'Homme |
![]() | Les plantes vertes ne dépolluent pas l'air intérieur |
![]() | Le coût environnemental et social des tablettes électroniques et smartphones |
![]() | Une météorite a explosé au-dessus d'une grande ville de Russie : du jamais vu depuis 1908 ! |
![]() | Forte pollution de l'air dans les gares souterraines RER et métro de l'Ile-de-France |
![]() | Courriers électroniques, recherche web, impressions, clés USB... Quels impacts sur l'environnement ? |
VOTRE LOGO ou ANNONCE
VISIBLE sur TOUTES nos PAGES !
Format 300 x 300 px max., image ou texte avec un lien vers votre site. 30 000 affichages / jour
Cartes et données actualisées
Services réservés aux membres
Sondage Mai 2013
Tchat environnement et sciences
Vous devez être membre du site et connecté
pour afficher le tchat et y participer
On en parle sur les forums
www.notre-planete.info : environnement, développement durable et sciences de la Terre
Vous n'êtes pas connecté en tant que membre du site, certaines fonctionnalités ne sont donc pas disponibles.
Pour les utiliser, vous devez être membre et identifié via la zone d'authentification ci-contre.
![]() |
posté le 28/06/2005 à 09:46 | |||
Bonjour à tous, Tous les ans, à la même période (lorsque la température s'élève, bien sûr ...dès le mois de mai), mon habitation est "envahie" par les mites et en particulier deux espèces. En fait, il y a longtemps que je me penche sur le sujet (en effet, je suis Réparateur de Pianos et beaucoup de matériaux à l'intérieur de ces instruments sont à base de feutres de toutes sortes, d'où mon grand intérêt pour le sujet !!!) La première espèce (que j'ai fini enfin par identifier...) est une mite alimentaire PLODIA INTERPUNCTELLA (mite du blé), la plus grosse parmi les deux qui cohabitent chez moi. Voici le "modèle" sur le site http://www.insecte.org/viewtopic.php?t=879 Jusque là, rien de très grave pour mes feutres et la laine constituant l'intérieur de mes pianos ! Par contre, je m'inquiète beaucoup quant à l'autre espèce que je n'arrive pas à identifier... Bien sûr, elle vole dans l'obscurité, sa taille est beaucoup plus petite que la Plodia interpunctella (longueur du corps ailes repliées 10-12 mm maximum), dessus des ailes blanchâtre brillant ponctué de taches sombres noires très distinctes (genre de damier : une rangée noire en bas des ailes, une rangée blanchatre, une rangée noire ...). Quant on regarde la mite de dessus, on a l'impression qu'elle est quadrillée de gris-blanc et de noir, genre un "mot croisé" J'ai peur qu'il s'agisse d'une mite textile... Quelqu'un peut-il voler à mon aide ???? En vous remerciant vraiment par avance. | ||||
![]() |
posté le 28/06/2005 à 12:11 | |||
Personnellement je ne vois pas ce que ça peut être comme ça... Si tu trouvais une photo, je pourrais certainement t'aider... | ||||
![]() |
posté le 29/06/2005 à 14:24 | |||
Personne n'a donc une quelconque idée sur l'espèce de mite à laquelle j'ai affaire ???? Au secours... | ||||
![]() |
posté le 01/08/2005 à 15:38 | |||
Je me suis trompé de fichier photo ... cependant la photo concernant la bonne espèce est trop "grande" pour être jointe à un message (taille bien supérieure à 50 kB !!!) Quelqu'un peut-il me laisser une adresse e-mail où je pourrais envoyer la photo de l'espèce en question ???? Merci de votre aide précieuse. | ||||
![]() |
posté le 02/08/2005 à 09:34 | ||||
Bonjour, afin de ne pas saturer notre serveur, vous ne pouvez pas joindre de photos dont la taille dépasse 50Ko. Deux solutions : - fournir un lien vers une page qui présente l'insecte en question - joindre une image qui fait moins de 50ko en jounant sur sa taille et en la compressant avec un logiciel de retouche d'images. Enfin, merci de ne pas utiliser de majuscules pour l'intitulé de votre message. | |||||
Responsable du site notre-planete.info | |||||
Page mise à jour le 20/03/2013
158 connectés© 2001-2013 notre-planete.info® v. 2013.12 - tous droits réservés
notre-planete.info est un site indépendant qui informe et sensibilise sur l'environnement, l'écologie, les sciences de la Terre, la nature et le développement durable
Plan du site |
Mentions légales |
Qui sommes-nous ? |
Presse |
Publicité |
Contact |
Liens et logos |
Partenaires