^ Publicité ^

1er média web francophone en environnement, écologie, nature
et sciences de la Terre depuis 2001

rss
17 717
Partager
par email
Vendredi 31 octobre 2014, 27 834 visites

Connexion

Login (email)  
Mot de passe mémoriser
 
Devenir membre Retrouver vos identifiants

^ Publicité ^

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

notre-planete.info sur Facebook notre-planete.info sur Twitter notre-planete.info sur Google +

^ Publicité ^

Sondage Octobre 2014

www.notre-planete.info : environnement, développement durable et sciences de la Terre

Une chanson pour les enfants de la Terre

Dernières actualitésAlerte mailToutes les actualitésProposer un article

17 717 lectures / 34 commentaires22 février 2013, 10 h 44

enfants_Terre© Jean-Francois Nicolai

Une fois n'est pas coutume, nous vous proposons de découvrir une chanson intitulée "Les enfants de la Terre" de Jean-Francois Nicolai, de sa chorale et et de son équipe qui nous livrent ici, simplement, leurs objectifs.

"Cette chanson, "Les enfants de la Terre" a pour but de sensibiliser les dirigeants de notre monde sur la nécessité de proteger notre planète et ses êtres vivants. Si cette chanson peut être montrée dans l'Education Nationale pour que les enfants grandissent avec les vraies valeurs de l'humanité, ce serait merveilleux.

Pour cela nous avons besoin de la partager et de la faire connaître." Jean-Francois Nicolai

Auteur

avatar Christophe Magdelaine / notre-planete.info - Tous droits réservés

34 commentaires

Vous aussi, vous pouvez ajouter votre commentaire !

Simone Kirk le 22/02/2013, 12:36
merci, ça fait du bienalerte
E.T. le 22/02/2013, 16:05
"Les enfants (trop nombreux) de la Terre"alerte
Strange le 22/02/2013, 17:44
Que les enfants puissent véhiculer ce message est une très bonne chose. Espérons que les petits camarades une fois devenus grands se rappelleront et feront mieux que leurs ainésalerte
Camille Dalbin le 22/02/2013, 18:21
C'est beau !! Et si vrai ...alerte
Jacky le 22/02/2013, 21:29
Merci et comme professeur de geographie je vais le montrer en clases.
Santiago du Chili.alerte
Jean Weber le 23/02/2013, 07:48
Je crois que les futures générations vont nous en vouloir de les avoir fait naître dans un système économique qui s'effondre et produit l'exclusion et le chômage en masse lorsque le PIB est équilibré c'est-à-dire à une croissance nulle.
Pour manger les enfants devront donc entrer en compétition pour faire progresser à tout prix ce PIB en développant et vendant des choses parfaitement inutiles et tout cela en chantant « protèger le bleu des océans »

Cette chanson sera parfaitement inutile voire nuisible si elle ne sert pas à introduire la vérité c'est-à-dire qu'un système économique mondialisé dans lequel seules les actions qui produisent un intérêt maximal sur le capital sont autorisées va mathématiquement conduire à la fin du monde.alerte
Jean-luc Bocquet le 23/02/2013, 10:50
Cette chanson est bien réussie.
J'espère qu'elle convaincra quelques élèves à défaut de convaincre les parents et les enseignants.
Pour ma part je l'aime.
Mais par moments je me demande s'il est encore utile de faire quelque chose, et si ce quelque chose n'est pas contre nature humaine.
Contre nature par le fait que les marmots sont débarqués ( Éjectés) de voitures toutes aussi rutilantes les unes que les autres aux pieds d'écoles où le laid architectural est la règle ou l'uniformité est monnaie courante.
Où les cours de récréation de maternelles sont encombrées d'objets moulés en résine de synthèse, où les salles de classes rengorgent d artefacts modernes suant les ondes électromagnétiques par toutes les ouvertures de leur blindage.
En un mot d'écoles où l'on prépare le futur consommateur qu'est ce petit bout de conscience en devenir, petit homme ou petite femme crédule, tout harnaché de pieds en capes de plastique à devenir un jour le prédateur ultime de lui même.alerte
Framboise le 23/02/2013, 12:35
C'est très beau. Merci je partage sur fb ! L'ancienne instit qui apprenait "vert de colère" à ses élèves est comblée. Bravo ! Merci !alerte
Nacera Belcacem le 23/02/2013, 13:02
j'aime bien c 'est sensibilisant , les enfants sont l'espoir du changementalerte
Lephareeclaireur@hotmail.com le 23/02/2013, 14:58
Si vous avez reçu mon précédent commentaire, j'ai oublié de répondre ''terre''.
Merci et félicitations pour votre travail si essentiel.
Bernardalerte
DEDE38 le 24/02/2013, 13:34
Très belle chanson merveilleusement interprétée par ces enfants, enfants de la terre !!alerte
Hamster le 24/02/2013, 16:46
Merci pour cette chanson qui sonne juste tant par sa mélodie apaisante et ses images touchantes que par le contenu de ses paroles.
Elle mérite vraiment d'être partagée par tous.alerte
Duduche le 24/02/2013, 17:33
BRAVO les enfants!

Vive la Vie..alerte
Syned le 24/02/2013, 23:17
Je fais un lien pour la mettre sur ma page facebook...alerte
Emile le 25/02/2013, 00:07
je suis tres ravi de ce film qui poura sans doute contribuer à leducation environementale.si possible avec autorisation,nous l'utiliserons lors de nos programme d'activite et diffuse dans les teles.merci encorealerte
Nikos47 le 25/02/2013, 21:29
D'un point esthétique :images à couper le souffle !

Du point vue du contenu : il aurait été souhaitable de dépasser un peu le cadre de la sensiblerie et de la jérémiade ... agissons au lieu de pleurnicher sur notre sort, et osons dire enfin , que l'Homme est entièrement responsable du désastre planétaire ! Personne ne veut la fin du monde mais n'oublions que nous y contribuons tous chaque jour ... se lamenter ne sert à rien , c'est négatif.alerte
LEDLT le 26/02/2013, 11:03
EN REPONSE A NIKOS47 : ON ECRIT PAS UNE CHANSON COMME ON REDIGE UN DEBAT EN POLITIQUE ... POURTANT TOUT EST DIT DANS LA CHANSON ...MAIS VOUS NE L AVEZ PAS COMPRISE ...POURTANT ELLE EST TRES FACILE A COMPRENDRE ...QU ELLE NE VOUS PLAISE PAS C EST VOTRE DROIT MAIS DE LA A DIRE QUE C EST NEGATIF , QUAND DES ENFANTS DISENT CE QUE L ON ESPERE TOUS POUR LA PLUPART ...VOUS AURIEZ PREFERE VOIR DES IMAGES DE BOMBES ATOMIQUES OU D AFRICAINS EN DIFFICULTE ETC .. ET VOUS AURIEZ DIT : SE LAMENTER NE SERT A RIEN, C EST NEGATIF ..AVEC DES ENFANTS QUI CHANTENT CE MALHEUR QUE L ON SAIT TOUS , POUR APPUYER LA OU CA FAIT MAL ET OU LES GENS NE VEULENT PLUS REGARDER ET MONTRER CELA A DES ENFANTS DE 5 ANS ET PLUS .. C EST CELA QUI EST NEGATIF ... AGISSONS ! VOUS DITES ? NOUS C EST CE QUE NOUS FAISONS EN SOUTENANT PLUSIEURS ASSOCIATIONS DES DROITS DE L ENFANTS , POUR LA CAUSE ANIMALE , VOYAGES HUMANITAIRES , ECOLOGIE . VOUS QUE FAITES VOUS ? A PART DEVERSER VOTRE HAINE ET MONTRER VOTRE COTE AIGRI DE LA VIE ! CE SONT LES ACTES QUI NOUS FERONT AVANCER ...alerte
DOM le 26/02/2013, 11:37
enfant de 58 ans je suis touchée par cette video et je pense que tous dans nos pensées, nos paroles et nos actes nous avons une responsabilité dans tout ce qui survient ...je suis confiante que ceux qui dorment encore bien installés dans leur individualité , leur richesse matérielle ...vont se réveiller je ne veux pas penser que tout serait si moche !!! l'exemple ici en italie par le résultat des élections ...les politiques se sont fait détronner par un monsieur type coluche , qui avec son camping car a silloné les routes d'Italie pour "réveiller " la foule..dénonçant les abus et irrespects en tous genres ...et cela a fonctionné ...bien sur il ne gouvernera pas directement ce n'est pas son job ...Nous devons sauver notre belle Gaia pour les enfants...mais aussi pour elle - meme ...alerte
Columbo fake le 26/02/2013, 21:55
Je voudrais juste dire une dernière chose avant de vous laisser.

Vous savez je pense que ses enfants chantent bien et aiment cette planète. Ils y ont mis du coeur et de l'espoir alors que pour la planète ce n'est pas toujours facile avec ce qu'elle doit avaler.

C'était une belle chanson, et félicitations à ceux qui l'ont chanté.alerte
Maniola le 26/02/2013, 22:28
je réponds à ledlt... j'ai l'impression que vous n'avez pas compris pleinement la portée de ce que voulez dire Nikos47. Il est plus que temps d'agir et que chacun considère urgent de faire quelque chose... au lieu de parler et de pleurer sur ce qui meurt...alerte
Elaouaniyamina973@gmail.com le 13/03/2013, 13:27
j'adore cette chanson si bien interprétée et illustrée. Ma fille de 8 ans l'adore et veut l'apprendre.alerte
Cacasse5 le 16/03/2013, 17:10
trop beaualerte
Dominique Loyer le 29/04/2013, 16:15
Bonjour ,votre chanson est magnifique et inspirante.
Serait-il possible d'avoir les partitions musicales? L'enseignant de musique de notre école voudrait la montrer aux élèves.

Merci beaucoup

dominiqueloyer@hotmail.com
Québec,Canadaalerte
FAMERY le 27/05/2013, 08:00
Quelle belle chanson d'hommage à notre terre. Je ressens bcp de joie à l'entendre. Elle va faire le tour du monde !!!! car ns sommes nombreux à l'aimer, notre TERRE.alerte
Anne le 31/05/2013, 22:55
Mes élèves de la maternelle adorent.
On l'écoute très souvent avec plaisir.alerte
Alycia le 01/08/2013, 21:35
C`èst platealerte
Capucine le 19/08/2013, 18:23
Belle chanson .
Dommage qu'il n'y ait pas de suivi pour
notre terre .alerte
Rokaya nassouh le 20/08/2013, 22:10
je trouve que c'est une belle chanson je l'ai choisi pour le fête de fin d'année mais j'ai pas trouvé les parolesalerte
Bernadette le 02/10/2013, 05:55
Bonjour,
Je voudrais utiliser votre chanson avec ma classe de francais ici a Darwin en Australie. Nous allons commencer une unite sur l'environnement, les eleves ont 12 ans et ont commence a apprendre le francais depuis le debut de l'annee.
Je me demandais si je pouvais trouver les paroles , meme la musique, autrement on se debrouillera. Merci, c'est tres joli!alerte
LEDLT le 26/10/2013, 07:16
BONJOUR BERNADETTE , MERCI POUR VOTRE INITIATIVE , FAITES NOUS PARVENIR VOTRE MAIL SUR LE SITE : http://www.lesenfantsdelunivers.sitew.org/#Accueil.A OU ICI POUR QUE L ON PUISSE RENTRER EN CONTACT ET VOUS ENVOYER LE DOSSIER : PARTITION ,CHANSON , PAROLES AINSI QUE L ' INSTRUMENTALE . MERCI ENCOREalerte
Flocon le 17/04/2014, 00:25
Je recherche la partition de ce chant. Est-ce que quelqu'un sait comment l'obetnir?alerte
Evesbh le 21/08/2014, 02:54
Bonjour, Votre chant est magnifique ! Est-il possible d'avoir les paroles et la musique afin de l'apprendre à mes élèves de primaire ? merci d'avance evesbh@gmail.comalerte
MumCaro le 20/09/2014, 17:27
Bonjour,
je suis également intéressée par trouver les partitions de ce magnifique chant que nous désirons apprendre à nos élèves.
Merci pour ce chant!!!alerte
Lolauiuca le 01/10/2014, 09:11
bonjour,

très chouette cette chanson. Chanter c'est commencer à changer le monde, s'est être ensemble, se respecter, s'écouter. Tout part de là pour un monde meilleur.

je souhaiterais apprendre cette chanson aux enfants de mes ateliers musicaux. Est-il possible d'avoir les partitions et peut-être la musique?

merci pour votre initiative!alerte

Votre nom ou pseudo :

Vous êtes un humain ? Prouvez-le ! Sur quelle planète vivons-nous ? C'est la