|
Tweet | Envoyer cette page |
Actualités | Plan du site |
Se connecter
Plus que 18 jours pour gagner 5 jeux !
Marre de la pub ? Devenez membre premium !
![]() | 21 décembre 2012 : la fin du monde ? |
![]() | "Il est déjà trop tard" : l'espèce humaine devrait s'éteindre ce siècle |
![]() | Démographie : la vraie vérité qui dérange |
![]() | Les abeilles, témoins du bon état de notre environnement, disparaissent massivement |
![]() | Un nouveau "continent" de déchets a été découvert dans l'océan Atlantique Nord ! |
![]() | Manger autant de viande est une aberration pour l'environnement et la santé |
![]() | Le pic pétrolier mondial : on doit s'y préparer dès maintenant ! |
![]() | Limiter l'augmentation de la température planétaire à 2 ºC n'est plus réalisable |
![]() | Le déclin de l'industrie nucléaire |
![]() | 7 milliards d'habitants sur Terre |
![]() | Pollution de l'air : plus de 2 millions de morts par an |
Marre de la pub ? Devenez membre premium !
Cartes et données mises à jour en "temps réel"Découvrez l'agenda du mois
> > Février 2012 < <
Marre de la pub ? Devenez membre premium !
www.notre-planete.info : environnement, développement durable et sciences de la Terre
17390 lectures / 22 commentaires05 mars 2009, 15 h 07
Vue d'artiste des deux robots jumeaux Spirit et Opportunity, qui poursuivent Les opinions exprimées dans cet article n'engagent que leur auteur et ne reflètent pas nécessairement celles de notre-planete.info
Charles - 05/03/2009, 16:07
C'est bien de se poser des questions sur la vie, mais est ce vraiment la priorité aujourd'hui, il y a d'autres défis beaucoup plus importants qui méritent de gros financements et c'est urgentissime
Revenez dans 10 ou 20 ans quand l'économie mondiale aura repris des couleurs ou sera complétement KO
delpech Couëron - 05/03/2009, 16:25
Tout ça est très intéressant au plan scientifique. Mais jusqu'à présent, la seule planète où la vie s'est épanouie en une diversité incroyable, c'est la Terre. Or, notre espèce mène la vie, dans ce qu'elle a de plus merveilleux, vers la simplification et donc la mort. Alors, si Mars nous permet de répondre à des questions concernant notre planète, c'est bien. Sinon, je me demande si nous ne ferions pas mieux de dépenser autrement notre argent. J'ai l'impression que nous allons toujours chercher ailleurs ce que nous avons sous nos pieds. Qu'en pensez-vous ?
Renault - 05/03/2009, 18:05
Elle n'est pas belle notre future planète?
Davy rosellin - 05/03/2009, 23:42
La recherche scientifique a toujours été au centre des préoccupations dans ce siècle présent ok c'est bien mais si la vie est possible sur cette planète mars ce sont les plus riches qui y habiterons et les pauvres resterons sur la terre.
gerons d'abors nos problèmes ici .merci
Fedy - 89400 - 06/03/2009, 09:56
Ci c'est pour faire de Mars et d'une quelconque forme de vie qui y serait ce que l'homme a fait de la terre notre belle planete...Non merci. Vaudrait mieux s'ocuper de réparer ce qui peut encore l'être chez nous et vite....Très vite, sinon nous n'aurons même pas le temps d'en savoir plus...!
manou St Lieux - 06/03/2009, 10:42
Quand j'étais enfant, il y avait un album du Père Castor, qui s'intitulait :Le beau chardon d'Aliboron". On y racontait l'histoire d'un âne qui regardait par dessus la clôture de son pré et qui sautait la clôture pour aller manger ce qui était évidemment meilleur de l'autre côté.
C'est ainsi que de pré en pré, il lui semblait toujours meilleur ce qu'il y avait plus loin.En tournant autour de la terre, il fini par appercevoir un superbe chardon derrière une clôture qu'il s'empressa de sauter allègrement........et il se retrouva dans son pré d'origine !!!!
C'est ce qui me fait dire que je suis bien d'accord avec Delpech Couëron et que l'on ferait bien mieux de s'occuper de ceux que l'on a près de nous plutôt que de courir après d'hypothétiques "hommes verts"!
Christophe Magdelaine - 06/03/2009, 10:50
Je ne partage pas vraiment vos commentaires sur ces recherches. Nous sommes très loin de chercher une autre planète pour vivre, la Terre est bien suffisante et il y a beaucoup à faire. Il s'agit ici de mieux comprendre les conditions d'apparition de la vie et peut-être de répondre à la question fondamentale : y'a t'il de la vie ailleurs? Des découvertes positives chambouleraient complètement l'égocentrisme de l'Homme et la divine providence...
Laurent - 06/03/2009, 18:00
Je ne suis pas de votre avis.
Heureusement que le recherche scientifique ne s'arrête pas des que notre société (voire notre civilisation) a le hoquet !
Vu que, globalement, cette même civilisation subit des crises chroniques depuis son existence. Alors, que quelques uns d'entre nous puissent s'abstraire des problèmes contemporains et faire avancer la connaissance de l'humanité est, à mon avis, quelque chose de d'essentiel (c'est même la seule chose qui nous distingue des autres animaux).
Quant à la découverte de vie ailleurs que sur Terre, je suis impatient de l'entendre. Ce serait dans la logique de l'histoire.
Au XVIe, Copernic affirme que la Terre n'est pas le centre de l'univers, alors au XXIe j'aimerai entendre que l'humanité n'est pas au centre de l'univers non plus,
n'en déplaise aux créationnistes.
roger 94320 - 07/03/2009, 18:10
Ce n'est pas parce qu'il y a de la Vie qu'il y a , a eu , aura Evolution...
Martine - 08/03/2009, 09:08
La théorie Darwinienne, une façon voilée de parler de miracles
sylvestrone montpellier - 08/03/2009, 23:09
Regardez Supreme Master Television. A l'occasion, ils diffusent des infos sur Mars, qui a connu la aventure que nous. Il y a plusieurs milliers d'années, ils avaient été prévenus que leur planète allait mal, personne n'a écouté... En 2 mois, 90% de la population ont été décimés. Et maintenant, ils vivent sous terre... 2 millions d'individus vivent sous terre... Ils nous invitent à adopter un mode de vie plus sage si nous ne voulons pas connaître le même destin... Soyez Végétariens, Devenez Ecolo et Sauvez la planète !
Sartori, Pantin - 10/03/2009, 09:49
Dans la période des 55 dernières années l’évolution générale des populations a été multiplié par un coefficient de 2,6 :
1950 : 2 milliards cinq cents millions
2005 : 6 milliards cinq cents millions
Et demain :
2030 : 9 milliards...
Et après demain :
2050 : quelques rares individus sur une boule toute stérile.
Depuis 10 000 ans nous avons transformé notre Paradis en une terre qui ressemble de plus en plus à l'enfer.
Mars préfigure l'avenir de notre petite planète !...?
Gregory loire atlantique - 12/03/2009, 09:42
Pourquoi chercher de la vie ailleurs quand on menace et qu'on ne connait même pas toute celle sur Terre !
Cela me fait penser à une analogie :
Un tueur kidnappe un enfant et menace de le tuer .
Que font les parents ?
- Il y a pleins d'autres enfants à adopter, alors ils commencent à rechercher un autre enfant à adopter ou pensent à en faire un autre.
- Ils pensent que leur enfant est unique et irremplaçable, et font tout pour le sauver.
Laquelle de ces deux solutions vous paraît normale ? J'en mets ma main au feu que c'est la première, et même pour ces scientifiques en conquête de Mars. Mais c'est incohérent avec votre idée de rechercher de la vie ailleurs que sur Terre !
regis - 24/03/2009, 19:40
la terre est une planete tres pollue et la couche d'hozone ne doit pas baisse deja en inde et en egypte il fait chaud et dans l'espace on na pas d'oxygene
lulu24 - 24/04/2009, 11:41
je pense que si un jour il faut changer de planéte sa ne sera surtous pas sur Mars;on dit qu'il y a la vie mais si il y avait la vie les astronnautes serais passer a la télé
garcia joseph bandol var - 20/02/2010, 19:10
la terre est surpeuplé,personne en parle,nous allons droit à la catastrophe,il faut limiter et surtout arreter l'augmentation du peuple terrestre,si ce n'est pas deja trop tard ,a mediter?
garcia joseph bandol var - 20/02/2010, 19:10
la terre est surpeuplé,personne en parle,nous allons droit à la catastrophe,il faut limiter et surtout arreter l'augmentation du peuple terrestre,si ce n'est pas deja trop tard ,a mediter?
Melle M. - 14/08/2010, 17:58
Je trouve vraiment cette recherche intéréssente d'un point de vue scientifique, mais évidemment, d'autre persnne de partage pas notre point de vue.
De tout temps, les avancées, technologique, scientifique, ou même dans la médecine, toujours ces avancées on été craintes, redoutées par les gens, car il ne savait pas voir plus que le bout de leur nez, ou même, car il voullais se rendre beaux (celà n'est qu'une métaphore) aux yeux des gens.
Mais de tout temps, les scientifiques, les médecins, les inventeurs se sont cachés pour mieux dévoiler leur plan plus tard, éspérant qu'il serait accépté.
"lulu24" ou avant "Davy Rosellin" me semble ont dit :
"La recherche scientifique a toujours été au centre des préoccupations dans ce siècle présent ok c'est bien mais si la vie est possible sur cette planète mars ce sont les plus riches qui y habiterons et les pauvres resterons sur la terre.
gerons d'abors nos problèmes ici .merci"
"Je pense qui si un jour il nous faudra changer de planète, ça ne sera surtout pas Mars. On dit qu'il y a de la vie mais si il y en avait les astronautes serait passez a la télévision."
Je me suis permise de corriger tes nombreuses fautes d'orthographe Lulu24.
Dans un premier cas, il n'est pas question de voir a changer de planète.
C'est vraiment idiot, la vie est peut-être et sera surement encore, mais je doute qu'on puisse observer des formes de vie qui ce soit développé comme nous, le premier fait étant : Où est l'oxigène ?
Ensuite, c'est vrai on dit qu'il y a de la vie, mais celà n'étant pas pour le moment un fait approuver et certain,
c'est pourquoi pour l'instant personne n'est passer a la télévision. Ensuite, ce ne sont pas des astronautes qui étudis la situation, mais bien des scientifiques.
Là encore, on retrouve le système d'"ingratitude".
L'exemple le plus connu de ce système étant celui ce déroulant pendant la deuxième guerre mondial : On a accueilli les soldats en héros, mais touts ceux qui avait décrypter les messages codés allemands, touts ceux qui avaient envoyer des messages, et biens eux, ils n'ont jamais été reconnu, car a l'époque, les hommes était au pouvoir et qu'ils ne reconaissait que ce qui leur était familier.
Sinon, un autre example connu, il a fallut attendre que le mari de Mme Cury se "dénonce" pour qu'on sache que c'était Marie seul qui avait trouver le radium, mais encore un fois, les hommes étants au pouvoir, il ne l'avait pas crut.
diall mohamed belle vue marché - 19/08/2010, 21:27
a chaque fois je me pose la question si les gens habite sur la planète mars
billa mohamed Ouagadougou (bf) - 02/11/2010, 19:49
habité sur mars sera une très bonne chose moi franchement il y a auqu'un ^roblème mes quelle garantie offrez-vous à ses ignorants. merci et bonne suite
Haut de page ^
Offres d'emploi et CV
Livres et DVD
Associations
Communiqués
Agenda
Flux RSS
Partenaires
Page mise à jour le 05/03/2009 74 connectés© 2001-2012 notre-planete.info® v. 5.69 - tous droits réservés
notre-planete.info est un site indépendant qui informe et sensibilise objectivement sur l'environnement, l'écologie, les sciences de la Terre et le développement durable
Mentions légales |
Presse |
Publicité |
Contact |
Liens et logos |
Soutenez notre-planete.info !